Hinata Nakamura (Autre)Hinata Nakamura (Autre)
Éditeur : Delcourt (17/02/2021)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Miyake, jeune salaryman tokyoïte, ne supporte plus sa vie d'employé surmené. Il décide, du jour au lendemain, de tout quitter pour rejoindre l'île de Tsukinowa où il va gérer un petit bureau de Poste. La crainte de laisser derrière lui son quotidien bien rangé va se muer en une véritable redécouverte de soi. Une nouvelle vie, en harmonie avec celui qu'il souhaite réellement être, s'ouvre à lui...

enairolf
  29 mars 2021
La couverture de ce premier tome me donnait énormément envie de me plonger dans la lecture. Je trouve que la couverture dégage de la douceur, c'est terriblement beau et le résumé finit de nous convaincre. A la lecture de ce dernier, je m'attendais à une lecture touchante et émouvante. Et bien ce fut le cas, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Elle fut touchante comme je m'y attendais!
On va suivre le personnage de Miyake, un jeune homme qui ne supporte déjà plus sa vie d'employé. Il est constamment surmené et frôle clairement le burn out.. Un jour, il a une occasion de changer de vie. Il finit par accepter un poste sur l'île de Tsukinowa. La bas, il va gérer un petit bureau de poste. Il va être guider par une jeune lycéenne dans sa nouvelle vie. Il va devoir prendre ses marques et ce ne sera pas facile pour lui puisque sa vie est vraiment à l'opposé de son ancienne.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est beau, c'est touchant, c'est tout mignon, c'est émouvant. J'ai vraiment été embarqué, j'étais dans une petite bulle durant ma lecture. J'aime tellement ce genre d'histoire. Celle qui vous touche sans trop savoir pourquoi, celle qui vous font ressentir tout un tas d'émotions. C'est ce genre de lecture que je préfère d'ailleurs. Elles laissent en vous une marque qui n'est pas prête de s'effacer. J'ai vraiment hâte de découvrir les deux derniers tomes, c'est une série en trois tomes et franchement le premier est très prometteur.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Miyake. Je le trouve tellement courageux. Quitter Tokyo, une grande ville pour une petite île où il y a peu d'habitant c'est déroutant. Et pour ça je le trouve vraiment courageux. Ce n'est pas évident à prendre comme décision. Je trouve son personnage vraiment touchant d'ailleurs. Il ne cesse de remettre en question son choix mais au final, plus le temps passe et plus il se persuade que son choix était le meilleur qu'il est pu faire. On sent au fur et à mesure de notre lecture que, même si il est un peu perdu au début, il s'épanouit de plus en plus sur cette petite île. le fait de respirer le grand air, d'être entouré de nature lui fait du bien et on le ressent. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Hyoko. Elle est vraiment d'une grande aide pour Miyake. Elle le guide dans sa nouvelle vie et l'aide à trouver les réponses aux questions qu'il se pose.
Vraiment ce premier tome a été une véritable découverte. C'est une lecture qui m'a fait beaucoup de bien. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. Cette série est en trois tomes et pourtant elle me semble tellement prometteuse. Vivement la suite, j'ai hâte de voir ce que ça nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
pommerouge
  22 mars 2021
Premier titre de la collection Moolight de chez Delcourt/Tonkam que je lis et c'est plutôt une belle découverte. J'ai été surprise dès les premières lignes de la puissance que dégage ce titre.
Miyake est un jeune salaryman tokyoïte. Mais il ne supporte plus sa vie. Il est surmené de boulot, même quand il est malade, on lui demande de venir, etc. Au final, il n'a plus le temps de lire le nouveau roman de son auteur préféré, ni de sortir voir des amis, il n'a plus le temps de vivre tout simplement.
Après avoir fait un malaise à cause de surmenage, ce dernier a décidé de quitter son emploi, se disant que cela était la seule chose à faire. C'est alors qu'un de ses amis lui propose quelque chose qui lui permettrait d'avoir un boulot, mais en même temps de changer de vie et de déconnecter. Rejoindre l'île de Tsukinowa et gérer un petit bureau de Poste. Là-bas, il apprendra à se redécouvrir soi-même.
J'aime énormément ce que véhicule ce message. Il met en avant le fait de se tuer au travail, pour au final quoi ? Gagner beaucoup d'argent ? Oui, mais à quoi bon si on ne peut pas le dépenser pour en profiter, pour se détendre, pour vivre tout simplement. Je trouve que la sensation qu'à le personnage principale dès les premières pages de ne pas vivre, est directement poignante !
Ensuite, nous allons le voir évoluer dans ce nouvel endroit. le voir se retrouver, se redécouvrir, apprendre à penser à lui au lieu de toujours se surmener. Ce manga au-delà de la poésie et de l'histoire qui nous est proposé, nous pousse également aux questionnements de soi. À se demander ce qu'on veut vraiment. Ce manga nous donne envie de nous poser, au lieu de toujours courir !
En bref, je pense que vous l'avez compris, c'est un titre qui pour ma part, m'a énormément touché. Je n'ai pas été insensible à l'histoire qui nous est proposée bien au contraire. J'ai adoré les personnages, la douceur et la poésie qu'on retrouve. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
lectiole
  25 février 2021
Une nouvelle lecture empreinte de douceur : le premier tome de la série en trois tomes "De l'autre côté de l'horizon" de Hinata Nakamura dans la collection Moon Light aux éditions @delcourttonkam . À lire pour la qualité des illustrations et pour l'aspect très réaliste, "tranche de vie". Miyake est un jeune employé surmené qui vit à Tokyo. Victime d'un burn-out qui le contraint à la démission, il part gérer un bureau de poste sur la paisible île de Tsukinowa où l'accueillent un vieil homme et sa petite-fille, Hiyoko. Alors que Miyake se ressource, les habitants de l'île souffrent de la désertification de la campagne : il faut partir à Tokyo pour suivre des études et si l'implantation du nouveau bureau de poste est une aubaine, les parents des jeunes présents sur l'île les poussent à la quitter. Mais au-delà de ce propos très bien mis en valeur par une esthétique soignée, les quatre chapitres nous présentent des personnages aux psychologies crédibles et une intrigue qui se met progressivement en place. Les 190 pages sont bien remplies : Hinata Nakamura, nouvelle venue sur la scène du manga, nous présente à la fois son regard sur la société japonaise et des dialogues bien écrits. À suivre...
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Lyohranel
  27 mars 2021
Un ton doux et des graphismes très beaux. Pour un premier manga la mangaka Hinata Nakamura nous offre une oeuvre tout en délicatesse. J'ai beaucoup apprécié le côté tranche de vie qui appelle à une réflexion sur ce qui importe dans notre vie. le travail c'est bien mais si celui-ci devient envahissant et dévore votre quotidien, quel est l'intérêt? le choix de Miyake de prendre le risque de changer complètement d'environnement et de style de vie est courageux. le personnage nous emmène dans ses questionnements et ses rencontres au fil de sa nouvelle vie à la campagne. Un vrais souffle d'air frais!

MangaNews   18 février 2021
Il s'agit alors d'un très bon démarrage pour cette tranche de vie, dans laquelle Hinata Nakamura, via un style soigné qui sait toucher où il faut, livre le début d'un changement de vie immersif et réussi, dont on attendra la suite avec beaucoup d'intérêt.
pommerougepommerouge   13 mars 2021
Alors, j'ai décidé de suivre la voie que m'inspire mon coeur.