Critique de rickiss

Au prime abord, le style graphique de cette mangaka surprend et peut dérouter. Mais il serait vraiment dommage de se laisser rebuter par ces dessins longilignes, aériens et evanescents, au risque de passer à côté d'histoires d'une réelle et profonde qualité.

L'intelligence et la sensibilité dominent tous les récits d'Asumiko Nakamura, qui propose parfois un univers sombre à la psychologie tortueuse et torturée. Ici, toutefois, douceur, humour et sentiments sincères imprègnent tout le manga, qui se lit le sourire aux lèvres et le coeur pincé de nostalgie.

Les premiers émois amoureux des deux protagonistes nous parlent, nous transportent, nous amusent parfois... Bref, ils nous touchent. Et c'est bien là la grande réussite de cette talentueuse mangaka atypique : ne jamais laisser ses lecteurs indifférents.

Asumiko Nakamura, on aime ou on déteste, mais on n'y reste pas insensible ! "Doukuysei" est en tout cas une jolie réussite de l'auteure, dont il me tarde de découvrir la suite...