Critique de melusine29

Dans ce manga, au travers des 8 portraits dressés, on découvre non seulement un pan intime de la vie des hommes présentées, mais au-delà, on découvre qu'ils sont représentatifs de catégories sociales qui partagent des "structures psychologiques" communes. En effet, chacun représente un archétype avec des particularités bien définies, le fan « d'Idols », par exemple, prend soin de son apparence dans l'espoir de rencontrer ses chanteuses préférées, tandis que le mordu d'animés se laisse aller... Cependant, tous rencontrent depuis leur plus jeune âge d'énormes difficultés à communiquer, à trouver leur place dans la société, à aborder des femmes, ce qu'il les a conduit à rester vierges. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est la découverte d'un Japon dont on ne parle pas : les hôpitaux de jours, les agences de sécurité, les tournages de films pornographiques… Une plongée sociologique passionnante !