Critique de bountyfrei

Encore un manga qui parle des religions, mais avec toujours plus d'humour que La Bible version manga. On retrouve Jésus et Bouddha, en vacances sur terre, plus précisément au Japon. Bouddha est très économe, si bien qu'à chaque fois que Jésus fait des excès, une auréole de sainteté apparaît.Ils devront faire face à des petits problèmes comme les animaux qui souhaitent se sacrifier si ils ont faim, les stigmates de Jésus qui s'ouvrent si il stress, et l'auréole de sainteté de Bouddha quand il s'énerve.

L'auteur nous fait voir sa version du christianisme et du bouddhisme, en revisitant certains classique comme le baptême de Jésus, dont on découvre au passage sa phobie de l'eau qui fait qu'aujourd'hui, le baptême moderne ne se fait plus en plongeant entièrement dans l'eau. Et la colombe, descendue au moment de son baptême ? Juste le Saint Père qui à envoyé l'Esprit Saint pour s'assurer qu'il allait bien !

Les graphismes sont assez simple, mais deviennent très détaillés quand Nakamura revient sur certains passages de Jésus et Bouddha au ciel. Simple, mais efficace, tout comme l'histoire.
Je n'hésiterais pas à lire la suite, qui promet de belles lectures ! A suivre, donc.

Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..