Critique de Lesvoyagesdely

A l'approche de Noël, c'est le retour de cette fameuse série au tome annuel. La couverture de cette année est vraiment sublime, totalement d'ambiance et avec les rennes, d'ailleurs nous en avons sur chaque page entre les chapitres, une touche adorable.
Mais ne vous y trompez pas la série, elle ne l'est pas forcément, déjantée, avec de bonnes idées, même assez renversantes par moment, elle sait toujours se rafraîchir, nous réserver des surprises, et être cruelle, déjà vu qu'on se fait laisser en plan pendant toute une année.
D'ailleurs, si vous ne supportez pas les souris, cela pourrait être difficile pour vous, vous en verrez pas mal, ainsi que quelques scènes cauchemardesques.
Miharu a vraiment l'air très naïf par moment, et même une certaine innocence. Pourtant si l'on ne peut plus croire en rien ni personne, c'est aussi compliqué. Il nous fera bien rire en nous offrant un certain décalage, en comprenant des éléments de travers.
Une façon un peu différente, originale également de réfléchir sur les liens, voire d'autres choses.
La mère de Miharu apporte également une certaine touche et elle a quelque chose d'attachant.
Le tout rassemble plein de personnages à différents niveaux.
Un nouveau personnage décapant apparaît et focalise notre attention.
Des idées savoureuses, intéressantes, diaboliques. le lecteur est pris dans l'histoire et la magie opère. En plus, elle sait également nous faire rire.
Les bonus ajoutent du piquant aussi.
Vous n'allez pas être déçu et enfin en savoir plus sur le renne Rudolphe, qui a un certain charme et sera très présent cette fois-ci. Par contre, il va falloir attendre la suite.