AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de le_Bison


Il se promène dans les rues sombres de Tokyo, un parc désert, un chantier vide. Une canette de café chaud à la main, quelques lampadaires qui éclairent timidement le trottoir lui donnant un air blafard. La pluie se déverse sur la chaussée, les voitures roulant à toute berzingue éclaboussant sans vergogne les contre-allées que les ivrognes ont désertés. Personne dans la rue. Sauf lui ce soir. Lui et cet homme qui git par terre. La tête en sang, le révolver à ses pieds. Regard à droite, regard à gauche, la pluie continue de tomber froidement sur la rue, blues du trottoir. Il courre, la main dans la poche, l'arme dans la main.

Un LAWMAN MK III 357 MAGNUM CTG. Comme l'inspecteur Harry. Comme dans les séries télévisées américaines. 3 balles dorées dans le barillet. Il rentre chez lui, le pose délicatement, la caresse, la sent, l'astique. Moment intense érotique d'un jeune homme avec son arme. Moment d'extase, moment de jouissance. Moment d'amour tout simplement ; l'arme va occuper l'esprit de l'adolescent, du matin au soir. Obnubilé par sa présence. L'amour, quoi. Plus rien ne l'intéresse, plus rien ne le passionne, hormis cette arme, ce magnum si beau esthétiquement, une froideur quand il le tient dans la main, mais pourtant il perçoit de la douceur. Comme une envie de lui faire l'amour, un amour exclusif même, tant les filles à-côté paraissent fades pour illuminer sa vie.

Et plus les jours avancent, les nuits basculent, et plus l'obsession de Nishikawa devient intense. L'envie de la tenir en main, de la promener dans la rue, à l'université, dans la chambre de sa petite amie. Cette envie qui se transforme en un besoin vital de l'essayer, trouver une cible, un lieu, un chat, une femme… Et cette canette de café chaud à la main.

Quel drôle de roman qui met en scène la vie amoureuse d'un jeune adolescent avec une arme trouvée par hasard. Parce qu'il s'agit bien d'un amour qui nait entre les deux. D'abord une curiosité, puis l'envie de se connaître, de partager des moments, de plus en plus intimes, jusqu'à cette envie irrépressible de passer à l'acte. Sans retour. Comme une force incontrôlable, une alchimie qui s'est créée, mélanges de phéromones qui attirent l'un envers l'autre. Et si la couverture (dessin de Hiroyuki Izutsu) ressemble à un « manga », le roman délaisse l'action pour se centrer sur la psychologie de l'être, sonder son âme humaine, en décrivant minutieusement ce besoin implacable d'un homme face à une obsession, son arme. D'ailleurs à travers ces extraits, tu auras facilement noté les références phalliques de l'arme pour ce jeune garçon drogué aux canettes de café chaud.

« Revolver » où l'art d'astiquer son magnum.
Lien : http://leranchsansnom.free.f..
Commenter  J’apprécie          360



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}