Critique de XanderOne

De base, je n'ai jamais trop lu de Shojos, étant un homme je suis plutôt attiré par les Shonens et j'avais une certaine tendance à croire qu'un Shojo était « un truc de fille, niais et girly à souhait ». Et bien non ! Justement, depuis peu, je me mets à lire et à regarder des animes de catégories Shojo et je m'aperçois que je m'étais fait une très mauvaise image de ce genre.
J'avais beaucoup aimé Nana, mais l'auteur étant malade, son manga est en pause depuis de nombreuses années. J'avais cru avoir trouvé là une exception, mais avec Skip Beat, je me rends compte que si on sait les choisir, les Shojos sont tous aussi intéressant que les Shonens.

Skip Beat par d'un postulat simple, mais efficace. La jeune Kyoko qui a toujours été très dévouée à son meilleur ami d'enfance, apprend un jour qu'il ne l'a jamais considéré comme quelqu'un de bien, et qu'il s'est servi d'elle pour avoir la vie plus facile.

La pauvre Kyoko aurait pu faire sa pleureuse, mais non, bien au contraire, elle va décider de se lancer dans le show business pour battre son ancien ami sur son propre terrain. le hic est qu'elle n'a aucun talent, mais par contre est pleine de bonne volonté et surtout, plus motivée que quiconque.

Un manga sérieux, avec quelques séquences d'humour bien dosé, mais également très réaliste qui nous plonge dans les coulisses difficile de ceux qui veulent à tout prix être connus. Coups bas, trahison, manipulation, tout est présent pour nous offrir une série particulièrement soignée et qui à une bonne marge de progression. À ce jour la série compte 38 tomes et est toujours en cours donc pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, vous avez de quoi faire !