Critique de agrume

Un des mes shojos préférés. Je pensais ne pas accrocher au regard des dessins qui font très manwha, avec les traits élancés des hommes. Mais j'ai succombé à la tentation suite à un concours de la maison d'édition et j'ai terriblement accroché. J'adore Kyoko son caractère doux et rêveur,et son changement en fille qui ne se laisse pas faire et qui va se battre jusqu'au bout.

Kyoko Mogami a passé son enfance à Kyoto, avec son ami Sho Fuwa, dont les parents tenait une auberge traditionnelle. Quand ce dernier décide de partir à Tokyo, Kyoko qui a tout enduré pour lui(maltraitance en classe (ijime)), le suit sans rien dire, faisant le ménage pour lui, travaillant dur pour payer leur loyer. Dans lequel il sera peu présent au final. Il fait ses débuts dans le showbizz, elle le soutient. Elle a arrêté ses études pour lui. Lorsqu'elle vient lui apporter son repas un jour, elle l'entend parler d'elle à sa manager. Il dit que c'est une bonne à tout faire qu'il a apporté avec lui... Kyoko entendant ces propos, devient folle. C'est comme-ci son coeur se brisait en mille morceaux. Elle devient très négative, libère ses démons et en rit. Elle jette la nourriture à la tête de Sho et lui jure de se venger. Comment ? En entrant à son tour dans le Showbiz. Elle va tout faire pour entrer dans le milieu du showbiz et justement il y a un concours de recrutement dans l'agence concurente de Sho la LME. (Auparavant elle va harceler un employé de LME, moment très sympa XD) L'agence du célèbre acteur du moment Ren Tsuruga, envers qui Sho voue une sorte de haine (Jalousie quand tu nous tiens!). Ren va être très méchant avec Kyoko à ses débuts dans le milieu du showbiz. Il ne supporte pas l'idée que quelqu'un vienne dans le milieu du showbiz pour se venger.

Nous voila en présence des trois personnages clés de ce manga et de notre bizarre love triangle.

J'aime la façon dont Kyoko se défend, elle chute, elle se relève et repart au combat. Un manga qui me donne envie de me battre moi aussi et de lutter contre les injustices. L'idée de la vengeance me plait. Les personnages sont terribles, ils ont tous un côté sombre. Kyoko fait des poupées vaudou et rêve du monde des fées. J'ai appris des choses sur la culture japonaise avec ce manga (les darumas, la cuisine,...).

Il y a eu une adaptation en dessin animé de 25 épisodes. Et un drama taiwanais. J'ai adoré les trois le manga, l'animé et le drama! Et j'en veux encore!