Critique de Sachan

"Laisse-moi t'embrasser" est une duologie sortit de nulle part, une petite surprise bienvenue très rafraichissante qui change pas mal des shôjos et romances actuelles. Cette série courte est la première publication en France de Vega Nakashima qui n'est pourtant pas à ses débuts, espérons voir d'autres de ses histoires débarquer chez Akata.
Sakura est une jeune fille effacée qui manque de confiance en elle et qui très négative. Son statut de déléguée est pour elle la seule façon d'avoir quelque chose de positif dans sa vie, bien qu'elle soit une esclave dans son lycée, elle fait absolument toutes les corvées de la classe et des professeurs. Ce n'est pas très épanouissant et sa rencontre avec Ao sur une plage le dernier jour de son année de seconde, va tout changer.
Ao à un an de moins que la jolie déléguée et n'a cessé de penser à elle durant les vacances. Lorsqu'il la croise à nouveau à la rentrer, il ne laisse pas échapper l'opportunité de se rapprocher d'elle et fini par lui déclarer ses sentiments. Là où Sakura est très naïve et pure, Ao est plus rentre dedans, possessif et jaloux, bien qu'assez puéril par moments.
Leur relation est très douce et adorable, notamment à cause de Sakura qui n'y connait pas grand chose et qui a peur du regard des autres. Leur différence d'âge a beau ne pas être énorme, l'inversion dans les rôles est intéressante, en général c'est le garçon qui est l'aîné.
Le style graphique se démarque aussi, il y a une ambiance nostalgique qui fait penser au début des années 2000 et qui colle bien au décors de campagne japonaise, plus calme et solaire. Une lecture agréable, simple et sans prétention qui fait vraiment très plaisir et repose l'esprit.