Laisse-moi t'embrasser tome 1 sur 2

Aurélie Lafosse-Marin (Traducteur)
EAN : 9782382120422
Akata (10/06/2021)
3.46/5   24 notes
"Dans cette petite bourgade ordinaire, il n'y a pas grand chose. Je t'y ai pourtant trouvé..."
Dans Laisse-moi t'embrasser, Vega Nakashima croque avec pudeur l'innocence et la tendresse d'un jeune couple qui apprendra à se connaître au fil des mois et des années.
Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêv... >Voir plus
Que lire après Laisse-moi t'embrasser, tome 1Voir plus

Mizuki Oshino

3.43★ (100)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voir un titre arriver dans la collection Feel Good d'Akata, c'est l'assurance, pour moi, de passer un moment simple et rafraichissant mais avec de jolies valeurs.

Laisse-moi t'embrasser est une courte série en 2 tomes. Premier titre d'une jeune mangaka, Vega Nakashima, le titre fut publié dans le Betsucomi au Japon, un magazine dans lequel j'ai beaucoup aimé suivre Maki Usami, Kaneyoshi Izumi, Yuki Obata ou Mitsuki Kako. Cependant, première série oblige (ou pas mais ici oui...) le dessin est assez inégal, avec parfois des problèmes de proportions et de fidélité au modèle choisi, même s'il reste joli et frais dans l'ensemble.

Le titre se présente comme une romance classique entre deux lycéens qui se rencontrent au bord de la mer. Cependant l'autrice ne perd pas de temps en circonvolution et fait avancer son histoire d'un bon pas tout au long des deux tomes qui la compose, avec des personnages touchants et mignons dans l'air du temps. Nous lisons ainsi une romance positive dans l'ensemble, pleine de bienveillance, avec des personnages à l'écoute de l'autre, ce qui est plutôt chouette.

Cependant, nous n'échappons pas à certains clichés du genre malheureusement : l'héroïne est la déléguée sa classe. C'est une jeune fille bien propre sur elle qui peur du regard des autres et du quand dira-t-on. le héros, lui, plus jeune, est un peu comme un chien fou, mais fou d'elle. Il tient énormément à elle et se montre fort attentionné, ce qui est adorable. Leur rencontre va leur permettre, enfin surtout à Sakura, de voir le monde en couleurs alors qu'avant il était un peu terme. Ainsi, l'amour lui ouvre de nouveaux horizons.

Nous vivons avec eux, rapidement mais sans que ça fasse trop précipité non plus, toutes leurs premières fois : rencontre, retrouvailles, déclaration, baiser, manifestation publique d'affection, révision, rendez-vous, rencontre des amis, anniversaire, etc. Il y a également pas mal de passages obligés : un héros plus jeune, le poids du regard des autres, les révisions ensemble, une sortie à la rivière, la fête de l'école, le rival qui est un autre délégué proche de Sakura... C'est un bon classique mais qui n'a pas une once d'originalité de ce point de vue-là.

Ainsi, Laisse-moi t'embrasser est plutôt un gentil titre estival qui ne mange pas de pain mais qui plaira à tous les lecteurs fleur bleue car c'est frais, mignon, plein d'innocence pure mais ça ne révolutionne pas le genre malheureusement. le cadre peut se révéler intéressant en revanche avec cette petite ville côtière à la campagne et ses héros très positifs.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
"Laisse-moi t'embrasser" est une duologie sortit de nulle part, une petite surprise bienvenue très rafraichissante qui change pas mal des shôjos et romances actuelles. Cette série courte est la première publication en France de Vega Nakashima qui n'est pourtant pas à ses débuts, espérons voir d'autres de ses histoires débarquer chez Akata.
Sakura est une jeune fille effacée qui manque de confiance en elle et qui très négative. Son statut de déléguée est pour elle la seule façon d'avoir quelque chose de positif dans sa vie, bien qu'elle soit une esclave dans son lycée, elle fait absolument toutes les corvées de la classe et des professeurs. Ce n'est pas très épanouissant et sa rencontre avec Ao sur une plage le dernier jour de son année de seconde, va tout changer.
Ao à un an de moins que la jolie déléguée et n'a cessé de penser à elle durant les vacances. Lorsqu'il la croise à nouveau à la rentrer, il ne laisse pas échapper l'opportunité de se rapprocher d'elle et fini par lui déclarer ses sentiments. Là où Sakura est très naïve et pure, Ao est plus rentre dedans, possessif et jaloux, bien qu'assez puéril par moments.
Leur relation est très douce et adorable, notamment à cause de Sakura qui n'y connait pas grand chose et qui a peur du regard des autres. Leur différence d'âge a beau ne pas être énorme, l'inversion dans les rôles est intéressante, en général c'est le garçon qui est l'aîné.
Le style graphique se démarque aussi, il y a une ambiance nostalgique qui fait penser au début des années 2000 et qui colle bien au décors de campagne japonaise, plus calme et solaire. Une lecture agréable, simple et sans prétention qui fait vraiment très plaisir et repose l'esprit.
Dans un petit village de bord de mer, Sakura mène une vie banale, bien rangée et sans accro. Rien ne vient jamais perturber sa routine quotidienne jusqu'au jour où elle fera la rencontre d'un garçon prénommé Ao. Ils passent un après-midi très agréable mais ne se revoit plus. Jusqu'à ce que le garçon d'un an de moins qu'elle, vienne pour la visite du lycée. Les deux jeunes se retrouveront et la flamme qui est née cette après-midi là refera surface. Ao est complètement sous le charme de la jeune fille, il est prêt à le crier au monde entier. Quant à Sakura, ce jeune homme vient littéralement de bouleverser son existence. Il la rend pétillante et lui donne envie de vivre une vie pleine de rêves à ses côtés. C'est une tendre histoire d'amour qui naît alors même si parfois il faudra que les deux jeunes apprennent à s'apprivoiser et à se comprendre. Sakura devra aussi être confrontée aux regards des camarades de classe féminines de Ao quant au fait qu'elle soit plus âgée d'un an et sorte avec un garçon qui soit plus jeune.

J'ai eu un petit coup de coeur pour cette duologie qui en deux tomes nous fait accrocher et nous attacher aux personnages. Cette belle histoire d'amour est le premier amour de jeunesse de l'un et l'autre. Un amour qu'ils ont envie de voir évoluer, où ils se projettent pour l'avenir et qui ne leur fait pas peur. Beaucoup d'insouciance mais un tendre respect l'un envers l'autre. Ils n'ont qu'une envie, vivre d'amour et d'eau fraîche.
« Laisse-moi t'embrasser » est un shojo tout frais, tout mignon qui nous raconte l'histoire d'un premier amour. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de complexe avec du drame... vous pouvez passer votre chemin. Mais par contre si vous voulez une lecture facile, sans prise de tête pour passer un moment agréable, vous pouvez foncer !

A travers son oeuvre, l'auteure nous montre le quotidien et l'évolution d'un couple tout frais, nous suivons toutes leurs premières fois (premier bisous, rendez-vous...). Les personnages sont adorables et agréables. J'ai beaucoup aimé le couple que forme Ao et Sakura, ils se complète assez bien tout les deux^^

Les dessins et les décors sont tout aussi agréables pour les yeux, j'ai beaucoup apprécié !

Enfin bref « Laisse-moi t'embrasser » est un condensé de douceur et mignonitude, j'ai passé un agréable moment durant ma lecture et en 2 tomes ça passe tout seul ! (le porte monnaie nous remercie aussi XD)
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette romance sympathique. C'est un titre feel good sans prise de tête. La romance est un poil niaise et classique, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de plus élaboré. L'histoire se termine en deux tomes, ce qui est une bonne chose car on ne s'éternise pas sur trop de détails inutiles. C'est d'ailleurs le premier titre publié de Vega Nakashima que j'ai trouvée très attachante. On la découvre à travers les messages qu'elle adresse à ses lecteurs dans les deux tomes. J'ai également apprécié son coup de crayon que j'ai trouvé tout doux.

Du côté des personnages, j'ai trouvé Ao un peu trop intrusif au début car il ne connaissait pas forcément la notion de concentrement. Heureusement qu'il va l'apprendre par la suite et devenir un peu plus à l'écoute des envies de sa partenaire (car sinon on aurait pas été copains, lui et moi). Sakura est très naïve et mignonne, elle va faire ses premières expériences d'adolescente avec Ao. Ils formaient un couple choupinet, même si leur romance était un peu rapide parfois.

En somme, l'histoire est sympathique, les personnages mignons malgré leur côté niais. Un titre feel good sans prise de tête idéal pour un moment de tendresse
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Ces quelques heures de bonheur ont illuminé ma journée sans crier gare. Depuis, elles se répètent en boucle dans mon esprit.
Je l'aime tellement. Le mot "aimer" ne suffit plus pour exprimer à quel point...
- Rigole pas quand je t'insulte.
- Hein ? Tu m'as insultée ?
Et pourquoi il insiste ?

Lire un extrait