Critique de PriscillaMushu

Voilà un manga hyper riche. Ça parle de cyborgs, de science, d'enjeux politique, de pouvoir et d'argent ! Rien que ça !

On se retrouve dans un monde d'après guerre ou des affrontements entre des combattants mi homme mi robots deviennent des substituts aux champs de bataille pour garder la paix entre les nouveaux états.

C'est un doux mélange de styles que j'ai beaucoup aimé...L'auteur a su y mêler des scènes plutôt violentes à d'autres scènes que j'ai trouvé empreintes de douceur et de poésie. C'est déstabilisant mais c'est ce qui fait sa force.

Les dessins sont fabuleux.
Certaines illustrations sont si réussies qu'elles offrent une pause dans la lecture...je me suis retrouvée à les admirer pendant plusieurs secondes. Comme si je me retrouvais devant un tableau et qu'en plus de le trouver beau je cherchais à comprendre toutes les pensées du dessinateur à travers lui.
Certaines phrases sont aussi très "directes"et ça m'a surprise autant que ça m'a plu.

La lecture est entrecoupée de pages qui ne contiennent aucun dialogue et j'ai été surprise ( encore !) de les trouver encore plus parlantes que les autres !

Je lis peu de manga mais je dois dire que celui-ci m'a vraiment bien plu. Une belle découverte !

Y a plus qu'à se procurer le tome 2 :)