Critique de Read_more_books

Je me suis laissée tenter par le premier opus de cette saga, mon tout premier Yuri, et j'ai passé un excellent moment avec Yû et Tôko. Vie lycéenne, sentiments non partagés et questionnements en tout genre sont au rendez-vous.

Yû n'a jamais été amoureuse, elle n'a jamais ressenti cette petite étincelle pour quiconque. En entrant au lycée, elle espère découvrir l'amour, mais elle n'était pas préparée à faire connaissance avec Tôko, une élève brillante et très populaire. Nos deux héroïnes vont se lancer dans les préparatifs de l'élection de la présidente du conseil des élèves. Lorsque Tôko confie à Yû qu'elle pourrait tomber amoureuse d'elle, la jeune fille est troublée. Qu'entend-elle par là ?

Ce premier opus introduit très bien l'univers. On évolue dans la vie lycéenne de nos personnages. Yû et Tôko sont très attachantes, elles ont des personnalités intéressantes et j'ai aimé l'ambiguïté de leur relation amicale. Yû est investie dans son rôle et aide Tôko à mener sa campagne électorale à bien, elle passe beaucoup de temps avec celle qui lui a fait une déclaration d'amour et cela engendre de nombreux questionnements.

J'ai vraiment aimé la façon dont les choses sont amenées, comme dans un shôjo classique, nos héros dévoilent leurs sentiments. Ici nos héroïnes s'interrogent sur leurs sentiments. Dans l'intensité de la campagne électorale, elles se rapprochent et même si Yû ne répond pas à la déclaration de Tôro, elle reste loyale et d'un grand soutien.

Les dessins nous offrent une histoire douce et délicate. Les thèmes soulevés sont bien traités, tout est naturel et on assiste à la naissance d'une amitié particulière. le rythme est assez lent mais pas dénué d'intérêt bien au contraire.

En bref, un premier opus convaincant et addictif. J'ai été séduite par le coup de crayon de la mangaka, par les personnages qui se dévoilent au fil des pages et par l'ambiance générale de l'histoire. C'est mon premier Yuri et j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite de cette saga.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..