AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


Lorsque j'ai vu ce manga à la médiathèque, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'emprunter parce que j'étais très intriguée par ce résumé.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance d'une jeune lycéenne, Yû, qui n'a jamais eu de sentiments amoureux pour qui que ce soit. Lorsqu'elle rencontre Tôko, la fille parfaite et élève modèle, responsable du Bureau des élèves, et qu'elle se rend compte que Tôko repousse également tous ses prétendants, elle est ravie d'avoir trouvé quelqu'un comme elle... Jusqu'à ce que Tôko lui avoue qu'elle pourrait l'aimer...

J'étais ravie de commencer ce manga parce que les illustrations étaient chouettes et que l'intrigue était assez originale et intéressante. Malheureusement, je n'ai pas accroché autant que je l'imaginais. J'ai trouvé que le sujet de l'aromantisme était traité de façon assez superficielle et que la relation entre les deux protagonistes n'était pas très aboutie.

J'ai été assez gênée par certains aspects de l'histoire, et notamment lorsqu'il y a un baiser volé. Même si l'action est décrite comme un "baiser volé", ça n'est pas vraiment remis en question et c'est vu comme quelque chose de romantique, ce qui pose un gros problème au niveau du consentement... J'aurais préféré que le personnage demande à l'autre si elle pouvait l'embrasser...

Même si j'ai aimé ce livre par certains aspects, notamment grâce aux sujets traités (l'aromantisme et le lesbianisme), je n'ai pas vraiment adhéré à l'intrigue que j'ai trouvée assez plate, en fin de compte. Je lirais la suite en espérant que les relations entre les personnages soient un peu plus abouties ! C'était malgré tout une agréable lecture !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}