Critique de LireEnBulles

Le tome 1 de Bloom Into You (toujours au prix de lancement de 5.95€) avait été un coup de coeur pour moi. Véritable petite surprise Seinen se concentrant sur la questions des sentiments et de ce qu'est l'amour, ce tome 2 continue sur la même lancée. Toutefois, il y a pas mal de changement notamment du côté de Nanami, la présidente des élèves, qui se révèle un peu plus. D'apparence froide, elle ne semble prête à sourire que quand Koito est dans les environs. Ce tome 2, voit les élèves réviser pour les examens tout en abordant la pièce de théâtre que Nanami tient vraiment à mettre en place malgré le travail que cela demande. Nio NAKATANI prend le temps d'expliquer pourquoi cela tient tant à coeur à la jeune fille, nous révélant ses faiblesses et ces incertitudes. Cela contribue à rendre Nanami plus humaine, moins lisse et parfaite. de son côté Koito se pose de plus en plus de questions concernant son attachement bourgeonnant envers Nanami, même si l'amour n'est pas au rendez-vous. La mangaka s'y attarde avec sensibilité et réalisme.

Au final si cela doit se faire entre elles, cela viendra avec le temps et surtout de manière naturelle. Malgré son ton plus sérieux concernant les thèmes abordés, la mangaka arrive à garder une certaine légèreté qui flotte dans l'air tout le long du manga. Les autres membres du conseil des élèves prennent un peu plus de place dans le manga, notamment Sayaka, éternelle meilleure amie de Nanami. Mais cela qui va le plus se mettre en avant est Maki, un garçon très observateur, peut-être un peu trop aux goûts de Koito. le dessin est toujours dans la lignée du premier tome. le trait est agréable, doux et les expressions sont assez maîtrisées pour qu'on comprenne ce que la mangaka a voulu véhiculer. Les planches dégagent une belle atmosphère mais aurait mérité un décor moins absent par moments. En conclusion, ce tome 2 de Bloom Into You développe avec plus de profondeur les personnages, en particulier celui de Nanami que l'on a réellement hâte de découvrir un peu plus. Les émotions, sentiments et secrets inavoués sont traités de façon intelligente et pleine de sagesse.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..