Bloom into you tome 2 sur 8
Kana (25/10/2019)
4.06/5   64 notes
Tôko Nanami, nouvelle présidente, ne perd pas de temps pour relancer les activités du conseil des élèves. À présent devenue membre officielle du conseil, Yû Koito va devoir travailler tous les jours avec elle. Si elle semble avoir parfaitement accepté les sentiments que nourrit Tôko à son égard, elle n'arrive toujours pas à la voir comme quelqu'un de « spécial », ce qui la tourmente beaucoup. Yû commence à ressentir l'envie d'aimer Nanami en retour, mais cela risque... >Voir plus
Que lire après Bloom into you, tome 2Voir plus

Haru Akiyama

3.93★ (147)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais été assez mitigée sur le premier tome, que j'avais trouvé mignon mais auquel je reprochais plusieurs choses (notamment un baiser non consenti...). J'attendais de voir ce que donnait la suite et je dois dire que j'ai préféré ce second volume.

Nous retrouvons Nanami, désormais présidente du conseil des élèves, qui compte toujours sur son amie Yû pour qui elle éprouve des sentiments amoureux. Cette dernière souhaiterait aimer Nanami en retour sans être certaine d'en être capable...

Dans ce second volume, on en apprend plus sur les personnages et leur entourage, ce que j'ai trouvé plutôt intéressant car cela leur a donné de la consistance. Néanmoins, je peine toujours à trouver la relation entre les deux protagonistes assez aboutie. Elles apprennent à se connaître, ce qui est plaisant à lire.

Bien que j'ai trouvé que ce second tome était au-dessus du premier, ça n'est toujours pas un coup de coeur. Je trouve que les questionnements du livre sont intéressants, bien qu'ils soient parfois amenés de façon un peu superficielle. Cela me plaît de découvrir cette histoire d'amour naissante entre deux adolescentes, dont l'une des deux semble pourtant incapable de tomber amoureuse...
Le tome 1 de Bloom Into You (toujours au prix de lancement de 5.95€) avait été un coup de coeur pour moi. Véritable petite surprise Seinen se concentrant sur la questions des sentiments et de ce qu'est l'amour, ce tome 2 continue sur la même lancée. Toutefois, il y a pas mal de changement notamment du côté de Nanami, la présidente des élèves, qui se révèle un peu plus. D'apparence froide, elle ne semble prête à sourire que quand Koito est dans les environs. Ce tome 2, voit les élèves réviser pour les examens tout en abordant la pièce de théâtre que Nanami tient vraiment à mettre en place malgré le travail que cela demande. Nio NAKATANI prend le temps d'expliquer pourquoi cela tient tant à coeur à la jeune fille, nous révélant ses faiblesses et ces incertitudes. Cela contribue à rendre Nanami plus humaine, moins lisse et parfaite. de son côté Koito se pose de plus en plus de questions concernant son attachement bourgeonnant envers Nanami, même si l'amour n'est pas au rendez-vous. La mangaka s'y attarde avec sensibilité et réalisme.

Au final si cela doit se faire entre elles, cela viendra avec le temps et surtout de manière naturelle. Malgré son ton plus sérieux concernant les thèmes abordés, la mangaka arrive à garder une certaine légèreté qui flotte dans l'air tout le long du manga. Les autres membres du conseil des élèves prennent un peu plus de place dans le manga, notamment Sayaka, éternelle meilleure amie de Nanami. Mais cela qui va le plus se mettre en avant est Maki, un garçon très observateur, peut-être un peu trop aux goûts de Koito. le dessin est toujours dans la lignée du premier tome. le trait est agréable, doux et les expressions sont assez maîtrisées pour qu'on comprenne ce que la mangaka a voulu véhiculer. Les planches dégagent une belle atmosphère mais aurait mérité un décor moins absent par moments. En conclusion, ce tome 2 de Bloom Into You développe avec plus de profondeur les personnages, en particulier celui de Nanami que l'on a réellement hâte de découvrir un peu plus. Les émotions, sentiments et secrets inavoués sont traités de façon intelligente et pleine de sagesse.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
C'est un peu à contrecoeur que j'ai pris la suite de Bloom into you. Après un premier tome qui m'avait peu convaincue, je voulais lui redonner sa chance en prenant les tomes 2 et 3. Je suis toujours perplexe avec les caractères des personnages. Nanami est expansive sur ses sentiments, elle montre de plus en plus à Koito, toujours froide, qu'elle tient à elle. Mais malgré ça, je n'arrive pas du tout à m'attacher à ses jeunes filles. Je lis sans vraiment trouver de réels intérêts à cette histoire d'amour. Les dessins sont classiques et attrayants, un bon point pour moi? Je pense que je vais m'arrêter là. le tome 3 va retourner en biblio sans être lu.
J'avais hâte de retrouver Yû et Nanami. Leur relation évolue de façon très plaisante tout en conservant cet aspect humain très bien exploité. Yû fait désormais partie du conseil des élèves, elle souhaite apporter son aide à Nanami malgré les sentiments que celle-ci lui porte.

Yû est un peu perdue, elle ne sait pas comment appréhender sa relation avec Nanami qui est toujours aussi insistance quant à ses sentiments. Yû se retrouve aux prises avec ses émotions, comment démêler ce qu'elle ressent ?

Cette suite m'a vraiment plu, si l'ensemble de l'histoire est assez classique, c'est grâce aux personnages que l'histoire se démarque. Un amour non partagé, une amitié étrange et un peu floue, une histoire familiale bouleversante. Cette série est assez touchante, je vous avoue que je ne m'attendais pas à certaines révélations.

La relation de Yû et Nanami est ambiguë, on ne peut pas parler de romance car pour le moment l'amour est à sens unique. Yû est une héroïne altruiste qui pense au bien-être de Nanami avant le sien. Nanami est quant à elle une héroïne difficile à cerner mais cela risque bien de changer dans la suite de leur histoire.

J'aime la façon dont les thèmes sont abordés, les dessins nous offrent beaucoup d'émotions et nous entraînent dans un récit touchant et parfois perturbant. J'aime énormément l'histoire et les personnages tout en ayant une certaine réserve quant à l'avenir de nos héroïnes.

En bref, un second tome qui tient toutes ses promesses. J'ai passé un bon moment et j'aime de plus en plus la complexité des sentiments entre nos héroïnes. On s'interroge pas mal sur les motivations de chacune et c'est vraiment rafraîchissant d'évoluer à leurs côtés.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Le second tome de "Bloom into you" de Nio Nakatani est paru aux éditions Kana et j'aime toujours énormément ce manga aussi poétique et maîtrisé que sa couverture. "Bloom into you" relate l'histoire d'amour naissante entre deux jeunes filles, l'une qui ne veut pas qu'on l'aime, l'autre qui ne sait pas ce qu'aimer veut dire. Chacune cherche à comprendre l'autre autant qu'à se comprendre. Dans ce second tome (170 pages environ et huit chapitres), le lecteur en apprend un peu plus sur elles et sur leur entourage, avec des personnages secondaires parfois tout aussi intéressants que les deux héroïnes : ils cachent parfois leur jeu ou observent en silence, chacun jouant un rôle qui n'est pas forcément le sien. Les deux premiers tomes de "Bloom into you" annoncent une excellente série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Je n'ai pas versé une seule larme. Je ne comprends pas. Mon cœur est tout engourdi. Pourtant, maintenant qu'ils sont sortis de ma bouche, je ne les comprends plus.

C'est cela qu'on appelle "avoir le cœur brisé ?"
- Tout le monde réagit ainsi... quand il est amoureux ?
- Je suppose...
- Ah ! Le couple de présidentes du conseil !
- Comme si on formait un couple !
- Qui serait le mari ? Nanami, non ?
Tu t'inquiètes pour elle avant de t'inquièter pour toi, ça prouve bien qu'elle est spéciale à tes yeux.

Lire un extrait