AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


Bouvy
29 février 2020
Nanami se met, comme à son habitude, la pression pour remplir son rôle à la perfection. Elle a pour modèle sa grande soeur, sept ans plus âgée qu'elle. Sa grande soeur est décédée dans un accident de la route et Nanami tente de lui ressemblé, elle qui idéalise sa soeur défunte. Elle est devenue, comme sa soeur précédemment, présidente su comité des élève et comme son feu mentor, elle veut que le comité crée ne pièce de théâtre. Elle n'avait jamais ressenti le sentiment amoureux. Tout comme Yû, un an sa cadette. Mais quand Nanami a rencontré Yû, son coeur s'est emballé. Yû, de son côté, non plus, jamais rencontré l'amour. Elle est du genre oui-oui, de celles qui ne savent pas dire non. Quand Nanami lui avoue qu'elle est amoureuse d'elle, Yû accepte sans la contredire de sortir avec elle mais lui avoue qu'elle n'est pas amoureuse. Elles s'embrassent tendrement, Nanami brûlante de désir et Yû qui reste assez froide. Les deux jeunes filles ne semblent pas avoir encore choisi leur orientation sexuelle mais elles s'attirent, sans doute comme deux adolescentes encore innocentes et inexpérimentées. Contrairement à la meilleure amie de Nanami, Sayaka, qui, de son côté, est déjà sortie avec une fille. Elle est vraiment amoureuse de Nanami mais n'a jamais, de peur de briser l'amitié qui les rapproche, qu'elle en était amoureuse. Mais elle voit dei-un mauvais s'il l'arrivée de Yû et en est jalouse. Nanami invite le conseil des élèves à un camps d'été pour préparer la pièce de théâtre. Elles sont soutenues par leur professeure, Riko Hakozaki, qui est une très jolie femme qui vit en couple avec une autre femme et qui espère garder secret son homosexualité. le reste du comité d'élève se focalise aussi sur la pièce. Personne n'ose décevoir la présidente, la parfaite Nanami. Mais, ce stage dévoile pas mal de sentiments, de non-dits. Les vacances d'été arrivent et risquent de séparer les jeunes filles…

Quatrième opus de cette série romantique. Je n'ai pas pris le temps de critiquer les épisodes précédents. Il est difficile de commencer la critique d'une série sans commencer par le premier tome. Ce manga jouit d'un joli graphisme. le scénario est tout en délicatesse et c'est ce qui me séduit dans cette série qui se veut avant tout romantique. le rôle des garçons est très, très secondaire. Les filles en sont les héroïnes principales. On peut facilement parler de romantisme. Je ne sais pas encore si, à ce stade, je ne sais pas si on peut qualifier ce manga de « Yuri » car si l'attirance entre filles, la professeure homosexuelle, la meilleure amie amoureuse de Nanami qui elle-même est amoureuse de Yû, ne nous plonge pas simplement dans une histoire lesbienne. Les jeunes filles, si ce n'est Sayaka, ne semble pas encore avoir choisi leur préférences sexuelles. Elles restent assez innocentes et candides. Il leur semble naturel de tomber amoureuses mais ne se focalisent pas encore sur le sexe de leur partenaire. Bien que dans ce tome quatre, même si cela reste très pudique et platonique, le corps commencerait à prendre plus ‘importance sur les sentiments qui jusqu'à lors, restaient assez innocents. Ce manga est tout en délicatesse, ce qui me séduit. Mon coeur guimauve fond pendant la lecture. Je ne sais pas où va nous emmener cette histoire d'amour adolescente mais je sui sous le charme. Nous ne sommes pas dans le mièvre ni l'eau e rose. Il est compliqué, l'amour au printemps de la vie. L'homosexualité féminine y est traitée sans tabou mais aussi sans revendication Il semblerait, même si la professeure garde secrète sa relation avec sa compagne qui elle, en parle librement, que tous les personnages soient tolérants par rapport aux choix des jeunes gens. Même leur famille ne semble pas s'offusquer d'une quelconque attirance pour un sexe ou un autre. J'aille assez cette ouverture d'esprit. le manga est annoncé en huit tome, nous sommes donc à la moitié. Vraiment, j'apprécie, à la fois le fond, la forme, le scénario et le graphisme. le prochain tome est déjà annoncé et je serai content de le découvrir. Lu en format KINDLE, avec une très bonne numérisation.





Personnages :

Tôko Nanami : jeune fille brillante. Elle veut être la meilleure pour ressembler à sa soeur décédée dans un accident. Mais elle doute d'elle-même mais se donne une image de fille parfaite. Quand Yû arrive comme nouvelle dans le lycée, Nanami tombe amoureuse d'elle et arrive à le lui dire. Mais cette relation doit rester secrète pour ne pas entacher la réputation de la jeune fille. D'autant plus que si Yû accepte de sortir avec elle, elle ne lui dit pas qu'elle est amoureuse d'elle. Elle est à présent la présidente du conseil des élèves. Tout le monde l'admire pour sa rigueur. Avant e rencontrer Yû, elle ne connaissait pas le sentiment amoureux.

Yû Koito : Elle est en première année de lycée. Elle ne ressent pas l'amour. Mais quand Tôko Nanami lui déclare sa flamme, elle est troublée et accepte de sortir avec elle tout en lui affirmant qu'elle n'est pas amoureuse. Elle est nouvelle dans le lycée et tente de s'intégrer. Elle rejoint, pour être proche de Nanami, le conseil des élèves et l'aide à en devenir la présidente lors des élections du lycée. Si elle ne ressent pas beaucoup d'émotion, c'est peut-être parce que c'est une oui-oui, une personne qui ne sais pas dire non.

Sayaka Saeki : depuis son entrée au lycée, elle est la meilleure amie de Nanami. Elle est vice-présidente du conseil des élèves et est dans la même classe que Nanami. Elle voit d'un mauvais oeil la relation entre sa meilleure amie et la nouvelle, Yû. Si elle est la meilleure amie de Nanami, elle en serait peut-être secrètement amoureuse.


Seiji Maki : le lycée est mixte, même si les filles en sont les personnages principaux. Seji est donc un garçon. Il a trois soeurs et est donc à l'aise en présence des filles. Il s'engage aussi dans le conseil des élèves. Il a vu Nanami et Yû échangé un baiser. Mais, il aime les histoires ‘amour et garde le secret de ce qu'il a accidentellement observé. C'est un gentil garçon et est très serviable avec ses camarades.

Suguru Dôjima : c'est un garçon membre su conseil des élèves. Élève de première année.

Koyomi Kanô : elle est en deuxième année, elle est l'amie d'enfance de Yû. Elles sont dans la même classe. Elle rêve de devenir écrivaine. Membre du conseil des élèves, c'est elle qui se charge d'écrire la pièce que le conseil veut jouer devant l'école.

Akari Hyūga : c'est aussi une amie du lycée de Yû qui est dans la même classe qu'elle. Elle est membre du club de basket-ball.

Riko Hakozaki : elle est professeure et conseillère du conseil des élèves. C'est ne jolie femme. Elle a un secret, enfin, elle tente de le garder. Elle partage sa vie avec une autre femme. Sa compagne tient un café où les élèves, les membres du conseil, se réunissent parfois. L'une d'entre elle a compris que sa professeure est homosexuelle et qu'elle vit avec la patronne.

Miyako : tenancière d'un café. Elle est la compagne de la professeure Riki Hakozaki. Elle aimerait vivre son amour au grand jour mais Riko, peut-être parce qu'elle est enseignante, préfère garder leur relation secrète. Riko n'est visiblement pas prête à vivre son amour en plein jour.

Tomoyuki Ichigaya : ancien camarade d'école de la professeure Riko Hakozaki. Il est venu aider le conseil des élèves pour mettre en scène la pièce de théâtre. Il est membre de la troupe de théâtre des citoyens.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}