Bloom into you tome 4 sur 8
Kana (28/02/2020)
4.02/5   41 notes
Les vacances d'été à peine commencées, Tôko propose aux autres membres du conseil de partir en camp d'entraînement pour préparer la pièce qui lui tient tant à coeur. Désireuses de faire plaisir à leur amie, Yû et Sayaka mettent de côté leur hostilité et acceptent la proposition. Malheureusement, Tôko verra l'idéal qu'elle poursuit depuis de nombreuses années être chamboulé...
Que lire après Bloom into you, tome 4Voir plus

Citrus

Saburouta

4.33★ (723)

10 tomes

Nanami se met, comme à son habitude, la pression pour remplir son rôle à la perfection. Elle a pour modèle sa grande soeur, sept ans plus âgée qu'elle. Sa grande soeur est décédée dans un accident de la route et Nanami tente de lui ressemblé, elle qui idéalise sa soeur défunte. Elle est devenue, comme sa soeur précédemment, présidente su comité des élève et comme son feu mentor, elle veut que le comité crée ne pièce de théâtre. Elle n'avait jamais ressenti le sentiment amoureux. Tout comme Yû, un an sa cadette. Mais quand Nanami a rencontré Yû, son coeur s'est emballé. Yû, de son côté, non plus, jamais rencontré l'amour. Elle est du genre oui-oui, de celles qui ne savent pas dire non. Quand Nanami lui avoue qu'elle est amoureuse d'elle, Yû accepte sans la contredire de sortir avec elle mais lui avoue qu'elle n'est pas amoureuse. Elles s'embrassent tendrement, Nanami brûlante de désir et Yû qui reste assez froide. Les deux jeunes filles ne semblent pas avoir encore choisi leur orientation sexuelle mais elles s'attirent, sans doute comme deux adolescentes encore innocentes et inexpérimentées. Contrairement à la meilleure amie de Nanami, Sayaka, qui, de son côté, est déjà sortie avec une fille. Elle est vraiment amoureuse de Nanami mais n'a jamais, de peur de briser l'amitié qui les rapproche, qu'elle en était amoureuse. Mais elle voit dei-un mauvais s'il l'arrivée de Yû et en est jalouse. Nanami invite le conseil des élèves à un camps d'été pour préparer la pièce de théâtre. Elles sont soutenues par leur professeure, Riko Hakozaki, qui est une très jolie femme qui vit en couple avec une autre femme et qui espère garder secret son homosexualité. le reste du comité d'élève se focalise aussi sur la pièce. Personne n'ose décevoir la présidente, la parfaite Nanami. Mais, ce stage dévoile pas mal de sentiments, de non-dits. Les vacances d'été arrivent et risquent de séparer les jeunes filles…

Quatrième opus de cette série romantique. Je n'ai pas pris le temps de critiquer les épisodes précédents. Il est difficile de commencer la critique d'une série sans commencer par le premier tome. Ce manga jouit d'un joli graphisme. le scénario est tout en délicatesse et c'est ce qui me séduit dans cette série qui se veut avant tout romantique. le rôle des garçons est très, très secondaire. Les filles en sont les héroïnes principales. On peut facilement parler de romantisme. Je ne sais pas encore si, à ce stade, je ne sais pas si on peut qualifier ce manga de « Yuri » car si l'attirance entre filles, la professeure homosexuelle, la meilleure amie amoureuse de Nanami qui elle-même est amoureuse de Yû, ne nous plonge pas simplement dans une histoire lesbienne. Les jeunes filles, si ce n'est Sayaka, ne semble pas encore avoir choisi leur préférences sexuelles. Elles restent assez innocentes et candides. Il leur semble naturel de tomber amoureuses mais ne se focalisent pas encore sur le sexe de leur partenaire. Bien que dans ce tome quatre, même si cela reste très pudique et platonique, le corps commencerait à prendre plus ‘importance sur les sentiments qui jusqu'à lors, restaient assez innocents. Ce manga est tout en délicatesse, ce qui me séduit. Mon coeur guimauve fond pendant la lecture. Je ne sais pas où va nous emmener cette histoire d'amour adolescente mais je sui sous le charme. Nous ne sommes pas dans le mièvre ni l'eau e rose. Il est compliqué, l'amour au printemps de la vie. L'homosexualité féminine y est traitée sans tabou mais aussi sans revendication Il semblerait, même si la professeure garde secrète sa relation avec sa compagne qui elle, en parle librement, que tous les personnages soient tolérants par rapport aux choix des jeunes gens. Même leur famille ne semble pas s'offusquer d'une quelconque attirance pour un sexe ou un autre. J'aille assez cette ouverture d'esprit. le manga est annoncé en huit tome, nous sommes donc à la moitié. Vraiment, j'apprécie, à la fois le fond, la forme, le scénario et le graphisme. le prochain tome est déjà annoncé et je serai content de le découvrir. Lu en format KINDLE, avec une très bonne numérisation.

Personnages :

Tôko Nanami : jeune fille brillante. Elle veut être la meilleure pour ressembler à sa soeur décédée dans un accident. Mais elle doute d'elle-même mais se donne une image de fille parfaite. Quand Yû arrive comme nouvelle dans le lycée, Nanami tombe amoureuse d'elle et arrive à le lui dire. Mais cette relation doit rester secrète pour ne pas entacher la réputation de la jeune fille. D'autant plus que si Yû accepte de sortir avec elle, elle ne lui dit pas qu'elle est amoureuse d'elle. Elle est à présent la présidente du conseil des élèves. Tout le monde l'admire pour sa rigueur. Avant e rencontrer Yû, elle ne connaissait pas le sentiment amoureux.

Yû Koito : Elle est en première année de lycée. Elle ne ressent pas l'amour. Mais quand Tôko Nanami lui déclare sa flamme, elle est troublée et accepte de sortir avec elle tout en lui affirmant qu'elle n'est pas amoureuse. Elle est nouvelle dans le lycée et tente de s'intégrer. Elle rejoint, pour être proche de Nanami, le conseil des élèves et l'aide à en devenir la présidente lors des élections du lycée. Si elle ne ressent pas beaucoup d'émotion, c'est peut-être parce que c'est une oui-oui, une personne qui ne sais pas dire non.

Sayaka Saeki : depuis son entrée au lycée, elle est la meilleure amie de Nanami. Elle est vice-présidente du conseil des élèves et est dans la même classe que Nanami. Elle voit d'un mauvais oeil la relation entre sa meilleure amie et la nouvelle, Yû. Si elle est la meilleure amie de Nanami, elle en serait peut-être secrètement amoureuse.

Seiji Maki : le lycée est mixte, même si les filles en sont les personnages principaux. Seji est donc un garçon. Il a trois soeurs et est donc à l'aise en présence des filles. Il s'engage aussi dans le conseil des élèves. Il a vu Nanami et Yû échangé un baiser. Mais, il aime les histoires ‘amour et garde le secret de ce qu'il a accidentellement observé. C'est un gentil garçon et est très serviable avec ses camarades.

Suguru Dôjima : c'est un garçon membre su conseil des élèves. Élève de première année.

Koyomi Kanô : elle est en deuxième année, elle est l'amie d'enfance de Yû. Elles sont dans la même classe. Elle rêve de devenir écrivaine. Membre du conseil des élèves, c'est elle qui se charge d'écrire la pièce que le conseil veut jouer devant l'école.

Akari Hyūga : c'est aussi une amie du lycée de Yû qui est dans la même classe qu'elle. Elle est membre du club de basket-ball.

Riko Hakozaki : elle est professeure et conseillère du conseil des élèves. C'est ne jolie femme. Elle a un secret, enfin, elle tente de le garder. Elle partage sa vie avec une autre femme. Sa compagne tient un café où les élèves, les membres du conseil, se réunissent parfois. L'une d'entre elle a compris que sa professeure est homosexuelle et qu'elle vit avec la patronne.

Miyako : tenancière d'un café. Elle est la compagne de la professeure Riki Hakozaki. Elle aimerait vivre son amour au grand jour mais Riko, peut-être parce qu'elle est enseignante, préfère garder leur relation secrète. Riko n'est visiblement pas prête à vivre son amour en plein jour.

Tomoyuki Ichigaya : ancien camarade d'école de la professeure Riko Hakozaki. Il est venu aider le conseil des élèves pour mettre en scène la pièce de théâtre. Il est membre de la troupe de théâtre des citoyens.
Dans ce quatrième tome de Bloom Into You, Toko Nanami continue de se mettre la pression concernant la pièce de théâtre qu'elle prépare avec le reste des membres du conseil des élèves. Avec les vacances d'été, Nanami propose que le groupe parte en camp d'entraînement afin d'être prêt lors de la première représentation. Désireuses de faire plaisir à leur amie, Yû et Sayaka mettent de côté leurs hostilité et acceptent la proposition. Mais malheureusement certains scénarios ne se passent pas forcément comme on l'espérait….

Après un bon premier tome de mise en place mais assez flou concernant les personnages et la suite, c'est avec un plaisir non dissimulé que Bloom Into You a rapidement corrigé ces défauts. Depuis le tome 2, le scénario de Nio NAKATANI devient de plus en plus profond dans ses propos. le plus gros atout ici se trouve être la psychologie des personnages beaucoup plus complexes, peignant ainsi des héros tout en nuances. Si dans le premier tome, le comportement de Nanami était dérangeant, depuis la jeune fille a su montrer les multiples démons qui la hantent. Vivant dans l'ombre de sa soeur morte, elle ne semble exister que pour devenir celle que sa famille admirait. Mais, dans tout ça, la jeune fille n'a jamais réussi à se découvrir elle-même. Parfaite aux yeux de ses camarades, les fissures sont de plus en plus visibles pour le lecteur, ainsi que pour ses deux amies Yû et Sayaka. Concernant Yû, l'adolescente possède une bonne évolution. Autrefois distante, dans ce tome 4 elle se retrouve de plus en plus face aux doutes concernant sa proximité avec Nanami. Simple amitié ? Amour ? Et avec Sayaka et son attirance flagrante pour Nanami, cela ne va pas aider notre jeune héroïne à y voir plus clairement. le côté romance est vraiment tendre et réaliste. Pas de mélodrame de pacotille, non, mais une véritable plongée dans la complexité des sentiments humains et notre propre identité. On pense par exemple à une certaine scène qui voit Nanami perdre pied face au rôle principal qu'elle joue dans la future pièce de théâtre. Une véritable confession déguisée et un cri venant du coeur. Poignant.

Le dessin aide à communiquer toutes les émotions dont débordent les personnages. de la jalousie à la peine, la mangaka arrive à dresser un portrait convaincant et parlant. On a un très oscillant entre shojo et seinen. La maturité du style de Nio NAKATANI se mélange avec un côté adolescent plus doux. le passage à l'âge adulte passe aussi bien par les sentiments et l'alchimie des corps.

En conclusion, avec ce tome 4 Bloom Into You confirme ses qualités scénaristiques. Nos trois jeunes héroïnes sont en prises avec des émotions tellement fortes et déroutantes, qu'elles ne peuvent que se sentir dépassées et confuses. Beau, doux et fort, Bloom Into You va très certainement devenir l'une des meilleures séries de 2020.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Ce quatrième opus nous offre une continuité plaisante dans la série. J'ai trouvé que la dynamique entre Yû et Tôko était assez différente par rapport aux tomes précédents. S'agit-il d'une volonté de Nio Nakatani de mettre un peu de distance entre nos héroïnes pour rendre leur histoire plus profonde ? Si c'est le cas, j'ai trouvé cela très réussi.

Yû a toujours du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent pour Tôko. Leur relation ambiguë est étrange, par moment je ne sais pas si j'y crois vraiment. Pourtant, je trouve la série très intéressante et plaisante à lire.

L'intrigue tourne autour de la pièce de théâtre, les personnages se rapprochent pour que le spectacle soit parfait, et pour se faire, ils partent en camp d'entraînement. Un moment sympa où nos héros échangent énormément, cela crée une bonne ambiance ce qui nous permet de bien évoluer dans ce petit groupe.

Dans cette série, les personnages naviguent dans le flou, difficile de savoir identifier ce que l'on ressent pour X ou Y raisons. Ce n'est pas un shôjo classique et c'est ce que j'aime particulièrement.

En bref, une suite qui brouille les pistes, nos personnages vont devoir se remettre en question et essayer de mettre des mots sur leurs émotions. C'est une série qui se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de poursuivre avec le tome suivant.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Yû est adorable, j'aime le fait qu'elle soit à l'écoute des autres et qu'elle essaye de toujours faire plaisir. C'est le genre de personne qui prend plaisir à faire sourire les autres. Je suis curieuse de savoir comment elle va évoluer et si elle se laissera finalement séduire par Nanami. La jeune adolescente est une énigme. Elle voudrait continuer à aimer sa camarade sans l'autoriser à l'aimer au retour. Je trouve ce personnage plein de nuances. J'ai également hâte d'en savoir plus sur elle. Elle se dévoile un peu plus à chaque tome et sa personnalité ne manque pas d'intérêt. Nio Nakatani nous offre d'ailleurs une jolie galerie de personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé les tomes 2, 3 et 4 de Bloom into you. Une série toute douce qui met en scène la complexité des relations amicales et amoureuses à l'adolescence, entre secrets, non-dits et innocence. Une jolie découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

- Je suis désolée, Sayaka !
- Désolée pourquoi… au juste ?
- Tu étais une fille ordinaire… et parce que je t’ai forcée à sortir avec moi, tu… Si jamais tu amies encore les filles aujourd’hui, je ne pourrais m’empêcher de penser… que c’est ma faute. J’aimerais tellement que tu sois redevenue une fille normale.
- Ne t’en fais pas pour ça. Avec le recul, je me demande vraiment comment j’ai pu être amoureuse de toi.
- Je suis désolée, Sayaka !
- Désolée pourquoi… au juste ?
Je n'aimerai jamais personne d'autre et même toi, je suis incapable de t'aimer ou de te détester.

Lire un extrait