Critique de Read_more_books

Ce quatrième opus nous offre une continuité plaisante dans la série. J'ai trouvé que la dynamique entre Yû et Tôko était assez différente par rapport aux tomes précédents. S'agit-il d'une volonté de Nio Nakatani de mettre un peu de distance entre nos héroïnes pour rendre leur histoire plus profonde ? Si c'est le cas, j'ai trouvé cela très réussi.

Yû a toujours du mal à mettre des mots sur ce qu'elle ressent pour Tôko. Leur relation ambiguë est étrange, par moment je ne sais pas si j'y crois vraiment. Pourtant, je trouve la série très intéressante et plaisante à lire.

L'intrigue tourne autour de la pièce de théâtre, les personnages se rapprochent pour que le spectacle soit parfait, et pour se faire, ils partent en camp d'entraînement. Un moment sympa où nos héros échangent énormément, cela crée une bonne ambiance ce qui nous permet de bien évoluer dans ce petit groupe.

Dans cette série, les personnages naviguent dans le flou, difficile de savoir identifier ce que l'on ressent pour X ou Y raisons. Ce n'est pas un shôjo classique et c'est ce que j'aime particulièrement.

En bref, une suite qui brouille les pistes, nos personnages vont devoir se remettre en question et essayer de mettre des mots sur leurs émotions. C'est une série qui se lit toujours aussi bien et j'ai hâte de poursuivre avec le tome suivant.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..