Critique de popsybulle

Touchant!
Dès les premières pages, j'ai été complètement absorbé par l'histoire, par la famille Nakaoka, par leurs vies.
C'est une famille de six enfants vivant dans la pauvreté et dans la misère. le père est pacifiste, les voisins les qualifient tous de traîtres. On est avec eux dans leur déshonneur, dans leur famine, dans leur pauvreté, dans leur désespoir.
On se retrouve dans cette gentille famille. Les personnages sont attachants et vraiment profonds. Ca pourrait être la mienne, la votre.
Les thèmes abordés sont difficiles mais passionnants. Keiji Nakazawa a réussi a raconté ses souvenirs de cette monstrueuse bombe sans être larmoyant ni insensible. Il a su transmettre à travers ce manga une partie de l'histoire du Japon avec la bombe mais aussi avec les kamikazes dont on en apprend plus. Je trouve que c'est un "manga historique", un excellent moyen d'en apprend plus sur le Japon qui est un pays fascinant tout en lisant et en passant du bon temps!
Les dessins sont magnifiquement réussis. J'ai bien aimé le fait que l'auteur ait enlevé le côté mignon des personnages. Comme les grands yeux. Ca donne une touche plus réaliste, plus mature, plus touchante au récit. Ainsi, on peut mieux imaginer les scènes car nous faisons face à des personnes qui nous ressemblent.
Gen d'Hiroshima est un manga saisissant qui m'a touché et bouleversé.
Un coup de ♥