Critique de visages

Cet album est d'une beauté lancinante. le graphisme aux inspirations clairement Persanes s'allie merveilleusement au texte pour provoquer une émotion profonde. C'est un conte qui porte l'espoir à travers une fillette qui doit s'exiler pour vivre,pour tourner le dos à la guerre. Les rêves de cette enfant rendent l'histoire magique, enchanteresse. Mais c'est aussi un conte dur, réaliste car il parle de la perte ,de la peur qu'on doit cacher pour ne pas attirer le danger. Ce réalisme et la cruauté du monde sont portés principalement par Bacem un jeune homme mucisien qui ne veut plus participer à la guerre et l'abandonne. Amel et Bacem se rencontrent au tournant de leur vie,se promettent de ne pas se perdre...les citations et poésies qui sont semées parmi l'histoire sont toutes plus belles les unes que les autre. C'est un vrai et grand coup de coeur. Quel talent et qu'elle sensibilité madame Nakhlé ! Merci de ce partage .