AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Ce roman est le tout premier à être publié chez Studio 5 Editions, Layla Namani ouvre le bal et whaou! Elle le fait avec classe et avec talent.
Ce roman détient des secrets, un puzzle vide de plusieurs pièces qui vont venir s'assembler au fur et à mesure de notre lecture, nous livrant un suspense captivant mêlant une romance interdite où l'attraction est irrésistible.

Charlie a une vie bien triste. Mariée à Jacob, un psychiatre renommé de 19 ans son ainé, son quotidien est façonné au rythme des vices et des envies de ce mari manipulateur, dominant et malsain. Charlie est privée de sa liberté, elle doit même teindre ses cheveux de la couleur demandée par Monsieur, Charlie se doit d'être irréprochable, Jacob est exigeant - ses sermons et ses ordres claquent quotidiennement aux oreilles de notre héroïne. À cela s'ajoutent des relations intimes assez perverses.... oui, une vie bien triste pour une jeune femme aux envies de liberté et de rébellion.

Il y a quelques années Charlie a connu la dépression qui l'a conduite à commettre un acte qui aurait pu être irréparable, une tentative de suicide qui a rendu son mari encore plus surprotecteur en envahissant, le pire est que depuis il lui manque des souvenirs, des zones d'ombre concernant des périodes de sa vie dont elle aimerait bien avoir des réponses.

Bénévole pour un organisme qui récolte des fonds pour les sans-abri, après multiples supplications, Charlie se voit accorder l'autorisation par sa moitié de partir à un meeting le temps d'un week-end.... sauf qu'arrivée sur place elle apprend que l'événement est annulé mais hors de question de rentrer! Un bel hôtel, une belle chambre, Charlie va s'octroyer le droit de profiter de solitude, d'être elle-même pendant deux jours. Sauf qu'en entrant dans la chambre elle y découvre dans les tiroirs des caleçons et after shave.....
De là, le mystère commence à planer.

Comment vous parler de l'histoire sans spoiler? Afin de ne prendre aucun risque je vais tenter de rester vague tout en essayant de mettre en avant, comme elle le mérite, cette excellente lecture.
Tout d'abord l'air chargé de mystère qui va s'installer au fur et à mesure. Des regards insistants, une femme fantôme, un homme envoûtant, une sensation angoissante...... le suspense va peser autour de Charlie. L'auteure, au moment des révélations, m'a montré une vérité incroyable et tellement vicieuse que, à aucun moment, ce shéma ne s'était dessiné dans mon esprit. J'ai tenté de deviner le pourquoi de certaines réactions, j'ai tenté de cerner certains personnages ; en vain.

Une romance commençant sous le coup de l'impulsivité résonnant comme une évidence va s'enflammer. Ensorcelante, la relation va donner un nouveau souffle à Charlie qui va devoir prendre des décisions..... Au départ cela va certainement vous déstabiliser car cela va vraiment très vite MAIS, n'oubliez pas, l'auteure monte un puzzle complexe avec brio donc savourez et découvrez sagement 😉
Puis la plume de Layla Namani, captivante, douce, sensuelle et addictive, qui sait faire tourner en rond ses lectrices avant de nous dévoiler son final tout à fait hallucinant.

Pour terminer je dois dire que j'ai beaucoup aimé le couple de l'histoire. Elle, forte et déterminée, qui écoute ses envies. J'ai compris les peurs de Charlie, son angoisse dans cette ambiance au centre de l'histoire - il y a franchement de quoi de devenir parano!
Quant au héros il contribue au mystère, j'ai donc aimé le découvrir. du charisme, de la tendresse, un passé agité, un homme troublant!

J'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant cette histoire, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu Layla Namani et je dois avouer que j'aime beaucoup son style. Une romance oui, mais avec un fil conducteur différent qui a rendu ma lecture encore meilleure!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}