Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Wanted Jo de Layla Namani publiée chez Studio 5 éditions.

Je remercie plus que chaleureusement S5E pour ce service presse occasionnel.

Mon résumé :.

Charlie est une jeune femme fragile. Couvée, étouffée par son mari Jacob, psychologue, elle végète dans l'opulence. Celui-ci lui dicte chacun de ses faits et gestes, jusqu'à la couleur de ses cheveux. Alors qu'elle doit assister à un séminaire dans le Maine, son mari tente de l'obliger à rester. Insistante, Charlie finit par s'y rendre. Arrivée à l'hôtel, elle est obligée de loger dans une chambre déjà louée par un homme, censé être absent le week-end. Mais le voilà qui revient et les choses vont commencer à déraper sérieusement.

Charlie est une femme fragile et effacée. Mariee à Jacob, psychiatre réputé, elle est sous le joug de cet homme plus âgé et très excessif. Il l'a façonnée à son image suite à une tentative de suicide, 4 ans auparavant. Isolée de sa famille et d'éventuelles amies, Charlie s'ennuie. Impliquée dans une association, elle doit participer à un séminaire et devant le refus de Jacob, s'impose et ne plie pas. Arrivée à l'hôtel, celui-ci affiche complet et le séminaire a été annulé. Qu'à cela ne tienne, Charlie décide de rester sans rien dire à son mari. Finalement, le réceptionniste lui loue une chambre occupée la semaine mais libre le week end. Curieuse, Charlie fouille dans les affaires de son propriétaire... jusqu'à ce que celui-ci débarque ! L'alchimie est immédiate mais Charlie n'est pas au bout de ses peines.

Jo est un homme comme on rêve toutes. Quand il découvre Charlie dans sa chambre d'hôtel, il s'en étonne puis finalement, lui propose de rester puisqu'une tempête se prépare. Les deux jeunes gens vont apprendre l'un de l'autre et se rapprocher dangereusement.

Mon ressenti final :

🚨 ALERTE PÉPITE 🚨

Je viens de terminer ma lecture et bon sang, je ne sais pas par où commencer !

Ok... je pensais que j'allais découvrir une histoire d'amour tranquille, basée sur un mâle alpha et une héroïne brisée. Ce roman est tellement plus que ça !.

Lecteur, lectrice, si tu lis mes chroniques, tu viens de te rendre compte que je n'ai pratiquement rien expliqué sur le personnage masculin de cette histoire. Fait exprès. Je ne peux rien dévoiler sans spoiler et crois-moi, si je le fais, tu me maudiras.

Charlie est un personnage complexe. On la sent fragile mais dès le début, on note que quelque chose ne va pas. Jacob est un gros lourdingue manipulateur, qui oblige sa femme à prendre des medocs, à le tenir au courant de ses moindres faits et gestes, et à baiser commercial. L'écriture de l'auteure est fine et très agréable. On va aimer la fragile Charlie qui va tenir tête à son mari pour la première fois. Oui, elle veut aller à ce séminaire. Non, Jacob ne l'y empêchera pas. Celui-ci fini par céder et on n'imagine pas un seul instant tout ce qui va découler de ce lâcher-prise.

En débarquant dans le Maine, Charlie va aller de découvertes en découvertes. Qui est cet homme chez qui elle loge ? Et cette femme qui semble la suivre ? Sans parler de Jim, dont elle vient de faire connaissant et qui se fait plutôt pressant...

Franchement, j'ai dévoré les pages de ce roman que je qualifierai de thriller romancé. Des personnages bien travaillés, des actions bien placées, on aime les gentils et on déteste Jacob. J'ai accroché dès le début, développant une empathie démesurée pour Charlie. Elle est si touchante, si décidée à sortir de l'emprise de son mari qu'on espère qu'elle y arrivera. Jo m'a littéralement séduite, la force tranquille par excellence, gentleman, galant, beau gosse.

L'intrigue est hyper bien menée puisqu'elle nous prend par surprise, à chaque page. Dès que nous pensons avoir compris et anticipé une action, un nouveau coup de massue nous tombe dessus et balaye nos certitudes. J'ai adoré le déroulement des faits, hyper réalistes. A aucun moment, je n'ai douté ou été sceptique sur la trame de ce roman. Je me suis complètement laissée embarquée par cette romance pleine de suspense, de révélations et de scènes chaudes.

L'épilogue m'a littéralement comblée. Tout est réglé au millimètre près, explosant mon coeur, m'arrachant des soupirs. le dénouement est juste parfait, exactement comme je les aime.

A lire absolument !