Critique de Missnefer13500

Une romance thriller parfaitement ficelée. J'avoueue je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement ! J'avais beau présumer que la relation Jacob/Charlie n'était pas très saine, que quelques secrets planaient, suspecter quelques réponses, mais j'étais vraiment bien loin d'imaginer le chemin que prendrait l'auteure.
Parce que, vraiment, Layla Namani m'a totalement scotchée et avec un final qui donne du sens à certains passages que j'estimais limites cohérents.
Une histoire rythmée, addictive, qui aborde quelques thèmes forts, comme la dépression, la manipulation, certaines pathologies psychiatriques.
La plume de l'auteure est plaisante, fluide, travaillée, du genre que j'affectionne. Mais le petit plus de cette romance, c'est vraiment son côté thriller/suspens. Mais on ne peut, non plus, rester insensible aux décors particulièrement brossés, tout comme la psychologie des protagonistes principaux auxquels l'on s'attache. Un petit plus sur Jim, personnage secondaire, ne m'aurait pas déplu, ainsi qu'un peu plus de flashs blacks sur son passé commun avec Charlie. Oui, je sais, quand j'aime j'en veux toujours plus.
Une très belle découverte et une auteure à suivre…