Critique de brigittelascombe

"Le petit biscuit doré en a fait craquer plus d'un" affirme Brigitte Namour en quatrième de couverture de Speculoos Lotus les 30 recettes culte.
Eh bien, moi j'ai craqué pour ces recettes simples,originales et succulentes au goût sucré de notre enfance (illustrées par les photos deLucie Cipolla).
Pour 3 euros 50, pas la peine de se priver de ces petits plaisirs cookies,muffins,riz au lait,mousses,madeleines,moelleux..) à partager en famille ou entre amis. Cette collection Marabout cuisine est d'ailleurs un vrai régal puisqu'elle présente aussi bien du salé (comme Sardines en boite 30 recettes culte) que du sucré.
Ma recette préférée sucrée-salée ultra rapide et originale: Les boules de roquefort à la poire et aux speculoos: Pour 4 personnes: Mixer 100g de speculoos, les réduire en poudre.Couper une poire en petits morceaux. Ecraser 250 g de roquefort avec 1 c à soupe de crème fraiche. Travailler pour obtenir une pâte lisse.Rouler chaque morceau de poire dans le roquefort.Faire des boulettes et les rouler dans la poudre de spéculoos.
En apéritif servir avec un Banyuls. En fin de repas avec une salade aux noix!