Critique de Alexandrine_B

Quand on sait que Joren s'est récemment mis au dessin, on ne peut qu'être admiratif du travail qu'il a fourni pour créer et achever ce premier tome. On reconnait sans mal les caractéristiques d'un manga shonen ( quête initiatique, constitution d'une équipe de compagnons de voyage, combats) mais j'apprécie surtout la place et le caractère des personnages féminins. Même si pour équilibrer tout ça, j'espère l'arrivée d'un personnage masculin un peu plus badass ! 😉

L'intrigue souffre peut-être de quelques facilités/raccourcis (des décisions vite prises, des personnages vite convaincus) mais je pense que ce premier tome sert avant tout à installer l'histoire. Elle deviendra sans doute plus complexe par la suite : il y a tellement de questions en suspens ! 🤔❓

Alors certes, le dessin est parfois un peu maladroit, mais vu les progrès de Joren en la matière, c'est très prometteur pour la suite ! le roman du même nom, écrit par Joren, et dont le manga est l'adaptation est également édité chez @nanachieditions. Beau travail @jorenilya , continue comme ça ! 👍