Nanachi (Autre)
Nanachi éditions (30/08/2021)

Fuyuki n'a qu'un seul objectif : fonder son clan qu'elle baptisera « Iruka » et acheter un bateau pour parcourir le monde afin de trouver une terre où tous ceux qui le désirent puissent vivre en paix et en harmonie, quelle que soit leur couleur, quelle que soit leur race, quelle que soit leur tradition. Seulement, lorsque l'on a pour ainsi dire pas un sou en poche, difficile de se procurer un navire. Et elle va vite se prendre le coût de ce projet dans la fi... >Voir plus
Que lire après The UnifierVoir plus

Clamp

4.05★ (1628)

18 tomes

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nanachi pour l'envoi de leur nouvelle série du nom d'Unifier ".
J'ai pu recevoir le tome 0 du manga ainsi que le premier roman de la série.
Le premier manga qui a été réalisé contient seulement 92 pages qui permet de mettre en place l'histoire et ses personnages.
Durant cette lecture, on va pouvoir assister à plusieurs aventures et de nouvelle rencontre.
Sa traversée dans la forêt lui a permis de découvrir de nouvelles personnes et surtout de nouveau amies.
Tout d'abord, Je trouve que Fuyuki est une jeune fille très égoïste qui inflige régulièrement ses choix et sa façon de penser à ses alliées.
Finalement, ils la suivent dès qu'elle souhaite aller quelque part, même si c'est des endroits dangereux.
Sinon, j'ai été étonné par une séquence, où les villageois expliquent parfaitement qu'un monstre à kidnapper un homme, sa femme est d'ailleurs en sanglots par rapport à ce qui a pu se passer.
Puis tu as Fuyuki qui croit que le monstre surnommé Basilic est une simple plante...
Comment dire .. Quand une femme pleure au point de ne pas être bien, quand les villageois expliquent que c'est un monstre qui a fait ça.
Comment tu peux croire qu'il s'agit juste d'une simple plante.
Cette séquence m'a tout simplement montré l'intelligence de l'héroïne et j'aurais aimé qu'elle réfléchisse plus sérieusement, aux moins qu'elle se renseigne auprès de ses camarades qui ont l'air de connaitre le réel danger qui peut y avoir face à un basilic.
Je trouve qu'elle donne beaucoup trop de directive, ce qui pour le coup écrase complètement le caractère des autres personnages.
Pour ceux qui aimeraient débuter cette série, je vous conseille de vous pencher plus sur le roman car on découvre plus d'informations sur les aventures de l'héroïne et de ses compagnons.
Pour conclure, je trouve que c'est une bonne idée de proposer les deux formats aux lecteurs comme ça ils peuvent avoir le choix.
J'ai préféré lire cette histoire sous le format roman car il y a plus d'événements, d'actions et de rencontre.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Quand on sait que Joren s'est récemment mis au dessin, on ne peut qu'être admiratif du travail qu'il a fourni pour créer et achever ce premier tome. On reconnait sans mal les caractéristiques d'un manga shonen ( quête initiatique, constitution d'une équipe de compagnons de voyage, combats) mais j'apprécie surtout la place et le caractère des personnages féminins. Même si pour équilibrer tout ça, j'espère l'arrivée d'un personnage masculin un peu plus badass ! 😉

L'intrigue souffre peut-être de quelques facilités/raccourcis (des décisions vite prises, des personnages vite convaincus) mais je pense que ce premier tome sert avant tout à installer l'histoire. Elle deviendra sans doute plus complexe par la suite : il y a tellement de questions en suspens ! 🤔❓

Alors certes, le dessin est parfois un peu maladroit, mais vu les progrès de Joren en la matière, c'est très prometteur pour la suite ! le roman du même nom, écrit par Joren, et dont le manga est l'adaptation est également édité chez @nanachieditions. Beau travail @jorenilya , continue comme ça ! 👍