Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un grand plaisir de retrouver un tome de Real Girl et nos jeunes amis. Iroha se confie à Ishino. Iroha cherche quelques conseils, elle s'en veut de ce qu'elle ressent, elle aimerait interdire à son homme de parler à d'autres femmes, mais elle sait aussi que cela ne se fait pas. Enfin, particulièrement à Ayado, avec qui il semble très bien s'entendre, et pour cause tous les 2 sont des geek, ils ont plein de sujets de discussion en commun, une bonne entente, qui met les nerfs à vif pour Iroha. Elle aimerait lui parler mais ne sait pas comment. Quand à Tsutsun, il ne voit absolument rien, ni où est le mal. Iroha aimerait qu'il ne soit pas aussi gentil avec tout le monde, que Ayado ne soit pas aussi gentille, elle a du mal à dominer les sentiments qui naissent en elle. Ayado est très touchée par le groupe que forme nos amis, elle les envie, elle se demande comment Tsutsun qui est plutôt comme elle est parvenu à un tel but. Quand elle tente dans sa classe de se rapprocher, elle s'y prend mal, ne les intéresse pas, et échoue totalement. Aussi touchante qu'énervante, bien que ses doutes soient compréhensibles. Pour ne rien simplifier, Ito, avec ses oreilles de chat aimerait lui se rapprocher plus d'Ayado. C'est dans ce capharnaüm, que nos jeunes amis tentent de faire au mieux. Ils passent du temps ensemble, mais il est aussi question de pique-nique, relooking, gagner de l'argent avec un petit job pour acheter quelque chose qui nous fait envie, camping. D'ailleurs Tsutsun accepte la proposition de camping à reculons, tellement il a de mauvais souvenirs des classes vertes, alors qu'est-ce que va donner cette nouvelle expérience mais bien entouré par ses amis ? Que va faire Iroha ? etc. Un tome qui passe encore une fois bien trop vite, nous en redemandons à la fin, mais il faudra attendre la sortie du prochain tome prévue pour le mois de juin.

Sur la jolie couverture, nous voyons Tsutsun et Iroha dos à dos et leurs mains ne se joignent pas. le tome peut être éprouvant avec tout ce capharnaüm, mais tout est bien et joliment capturé, avec de jolis réflexions et questionnements.
De plus, passer du temps avec des amis, c'est l'occasion d'ouvrir ses horizons.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..