Citations sur Les Carnets de l'apothicaire, tome 10 (9)

Quand ces bêtes [lézards] perdent leur queue, elle repousse.
Un grand sage a dit que c'est un symbole de résilience et que quoi qu'il arrive il ne faut jamais désespérer !
Mao Mao *Je ferais fortune... Si je savais faire repousser certaines choses !*
J’imagine qu’il y a des règles absurdes qu’il serait trop compliqué d’essayer de modifier. Il y a beaucoup de réfractaires au changement.
[…] seuls les hommes peuvent être médecins. Et il n’y a qu’eux pour confectionner des remèdes et traiter les blessures plus graves…
Tout ce qui lui importe, c'est le pouvoir, elle n'a aucun sens du devoir. Le pays n'a pas besoin d'une impératrice comme elle !
Mao
Mao
: "J'aurais aimé fouiner un peu plus, mais cette dame n'avait pas l'air commode"
Une telle vision a de quoi faire basculer le destin d’un pays… On ne peut pas se permettre que tout le monde y assiste !
" Si je veux faire repousser certaines choses je dois commencer par étudier les êtres qui ont cette faculté...J'ai envie de comprendre comment la queue des lézards repousse"
Les nobles veulent tellement préserver leur lignée...qu’il arrive que des sœurs épousent le même homme.