AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie les Éditions Noeve grafx pour l'envoi de cette lecture. Un vrai plaisir. Ce titre m'a plu et bien plus que je n'aurais pu le penser. de prime abord, vu le titre du manga, j'avais un peu peur d'une lecture qui soit limite-limite sur certains points, mais en fait, que nenni !

Nous suivons un jeune lycéen. Un garçon de première, qui aime être tranquille et dessiner dans son temps libre. Un jour, le hasard va faire qu'une fille de seconde va le remarquer et découvrir ses dessins qu'elle trouve intéressant.

Cette fille, c'est Nagarato et le problème, c'est que depuis elle ne le lâche plus et ne cesse de l'appeler Senpai. Elle passe son temps à le martyriser, à le taquiner, à le suivre. Elle est toujours dans les parages, même quand il veut être tranquille. Elle passe son temps à se moquer et le chauffer en même temps. Que cache Nagaroto derrière tout cela ?

Laissez-moi vous dire qu'au début, j'avais peur, car le titre suggère clairement du harcèlement. En conséquence, je craignais que le titre soit un peu trop dérangeant, qu'on se sente mal à l'aise. En réalité, ce titre regorge d'humour, ce qui rend le manga léger et addictif.

Par ailleurs, les chapitres sont brefs, ce qui rend le manga rythmé. de ce fait, nous ne nous ennuyions pas un seul moment.

J'ai apprécié les deux personnages principaux, ils sont vraiment attachants. Même si Nagatoro est agaçante au départ et que j'avais clairement plus d'une fois envie de lui en mettre une, petit à petit, comme notre Senpai, on va s'attacher doucement à elle.

En bref, c'est un manga qui est un coup de coeur pour ma part. Les personnages ont chacun une forte personnalité, ce qui les rend intéressants. le manga est drôle à souhait. Parfait pour se détendre. Je vais même citer une phrase de mon chéri qui l'a directement lu après : « si j'avais tous les tomes en main, je les aurais lus d'une traite, quand on le commence on ne peut pas s'arrêter tant c'est drôle ! » 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}