Critique de Mioon

Alors qu'ils sont mêlés à une embrouille sur la voie publique, Jin et ses amis voient débarquer la surveillante-chef Dziger et ses troupes de miliciens. Désireuse de propager la chaos, Dziger révèle à tous que Jin est responsable de l'incident de Renge, qui a causé la mort de milliers de personnes et scellé le destin des Altered.

Ce tome 3 est l'occasion d'en apprendre davantage sur Jin et son frère, bien que leur passé demeure toujours dans l'ombre. Les véritables révélations semblent se profiler dans le tome 4, mais celui-ci n'est pas en reste pour autant ! L'histoire avance toujours sur les chapeaux de roue, mais malgré cette action presque constante, le tout ne va pas trop vite. Les événements sont détaillés, les personnages aussi. Je trouve que le mangaka a trouvé le juste milieu entre ''je rush tout'' et ''j'étire la moindre bribe d'histoire sur des dizaines de chapitres'', ce qui est vraiment appréciable !

On découvre ainsi le mystérieux Owl Eye et le Conseil des Surhommes, une puissance parallèle qui ne regroupe que des terroristes et des meurtriers et qui semble être dirigé par . Les jeux de pouvoir se dessine donc peu à peu, et avec tous les groupes en présence, nul doute que des rebondissements sont à prévoir !

Côté pouvoirs, j'avais été un poil déçue des pouvoirs ultra-classiques découvertes dans le tome 2, mais le tome 3 se rattrape largement ! Celui de Kaito est franchement sympa, et j'ai bien aimé celui de Shun aussi (bien qu'il ne soit pas inédit non plus). Bien qu'il reste un peu à l'écart, je trouve que le docteur et Mika sont vraiment des personnages attachants aussi.

Un tome 3 toujours aussi bon donc !