Critique de Belykhalil

Si ce tome est aussi réussi que les deux premiers, il n'en reste pas moins un peu déroutant pour le lecteur. En effet, dans ce dernier l'histoire de fond prend beaucoup plus d'ampleur.

Jusque-là, Tsukiji Nao distillait au compte goutte des informations ou des personnages permettant de suivre le fil rouge concernant le mystérieux passé de Shirô. Il semble cependant que la bouteille lui ait échappé des mains, car volonté personnelle ou éditoriale, un grand pan du mystère Shirô s'est levé.

On apprend ainsi en l'espace d'un tome quels sont les liens précis qui unissent Shirô et Anri, d'où ils viennent, et pourquoi il est important pour leur clan de récupérer notre fabricant de parapluies préféré.

Autant dire que cela fait beaucoup même si les informations concernant leur clan d'origine et son but restent assez opaques. L'auteur aurait donc pu s'arrêter là.

Que Nenni ! Puisqu'une partie d'un mystère est résolu, elle nous en jette un nouveau en pâture. Il semblerait en effet que pour une raison ou une autre, Kôjirô ait oublié une partie de son passé très mystérieuse…

Ce tome me laisse donc assez perplexe, et si je n'avais pas déjà en ma possession les quatre suivants, j'aurais présagé le pire pour la série, car cette façon un peu brutale de changer de mode opératoire fait un peu penser à ces séries qui n'ont plus de budget et qui doivent donc boucler en deux temps, trois mouvements tout un scénario…
Lien : https://belykhalilcriticizes..