AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de YamiShadow


YamiShadow
  23 avril 2014
Nisekoi est un jeune manga en Europe qui connaît un succès mitigé, alors qu'il est pourtant parmi les mangas du Shonen Jump (Magazine qui sort chaque semaine au Japon, avec dedans 1 chapitre exclusif des 12/15 mangas présents dedans). Que vaut donc ce manga ?

Raku est un lycée, qui possède un collier en forme de serrure. Tout ce qu'il sait de ce collier, c'est qu'on lui a offert 10 ans auparavent, en même temps qu'il a fait une promesse avec une jeune fille. Seul hic, il ne sait plus à quoi elle ne ressemble ni comment elle ne s'appelle… Tout ce qu'il se souvient, c'est les mots « Zawsze in love » (amoureux pour toujours) et la promesse de se retrouver, ainsi que de se marier. Pour se reconnaître entre eux, la jeune fille possède la clé qui peut ouvrir la serrure portée autour du cou du héros. Outre cette promesse, le jeune héros est l'héritier d'un groupe de Yakuza, et il est secrètement amoureux d'un camarade de classe (qu'il espère être la fille de la promesse). Toute sa vie commence à changer, quand il tombe sur Chitoge, une jeune fille mi japonaise, mi-Américaine, qui vient d'être transférée dans la même classe que lui. de plus, cette dernière est la fille d'un groupe de gang, en guerre avec le clan de Raku. La seule solution trouvée par leurs pères respectives pour éviter une guerre, que leurs deux enfants face semblant de sortir ensemble, aux yeux de tout le monde. Comment Raku va-t-il devoir, en même temps faire semblant d'être en couple avec une personne qu'il ne peut pas supporté, mais en même temps aussi retrouvé la fille d'il y a 10 ans, tout en faisant face aussi à son amour pour Onodera ? L'année scolaire ne semble pas de tout repos pour notre héros…

Il faut savoir, pour les nons habitués, que ce manga est ce qu'on appelle un School Life. Nous suivons donc des lycéens à l'école, et leur quotidien. Souvent, un chapitre équivaut à un moment de leur journée, avec bien entendu une histoire en fond qui avance au fur et à mesure des chapitres. Nisekoi est donc l'un de ses manga, qui au premier abord ne m'aurait pas du tout attiré, et pourtant, je vous avoue que j'en suis devenu assez fan. Il se lit rapidement, et l'on rentre vite dans le jeu qui s'installe entre les personnages, et ont veux savoir quand est-ce que le couple Raku/Chitoge craquera, s'ils éviteront une guerre, ou comme assumera ses actions Raku face à Onodera, la fille qu'il aime ? Mais aussi, qui est la fameuse fille de la promesse, et que fera-t-il si ce n'est pas Onodera ? Pleins de petites questions qui donnent envie de pouvoir lire le japonais et ainsi avancer rapidement dans l'histoire de Nisekoi, qui malheureusement arrive tout juste en Europe.

Pour les plus curieux d'entre vous, le manga vient de sortir en Anime, et c'est donc chaque semaine qu'on peut le retrouvé en épisodes en vostfr. Il y a actuellement 3 épisodes (qui sortent chaque samedi soir / dimanche), et qui sont disponible chez une jeune fansub (qui fait du bon boulot, donc on les remercie doublement pour leur travail !), ici même, chez la Loli noFansub.


En conclusion, un manga qui m'a conquis, et que je compte bien entendu suivre. Je vous le conseille même !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus