AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de read_to_be_wild


« Une aventure s'offrait à moi, la petite paysanne jurassienne qui n'avait jamais mis les pieds en-dehors de sa ferme. Eh bien, je devais profiter de cette chance ! Après tout, je n'étais pas sûre que mes parents puissent contrôler ma destinée. J'en étais l'unique propriétaire et j'avais bien l'intention de cesser de m'apitoyer sur mon sort pour entamer une danse avec le hasard qui me conduirait où lui seul l'avait décidé. »

Stories from Snowdonia, Jeremy Angelo @jeremy_angelo.books @twinkleeditions

Pays de Galles, fin 1800-début 1900. Nous embarquons pour un voyage dans le temps, sur ces terres peuplées de légendes et de magie…

« La légende raconte que ce sont des pluies de météores qui déposent la gelée stellaire sur nos terres. de la poudre d'étoiles filantes! Au moindre contact humain, elle se dissout. Comme par enchantement... Même si ça semble dégoûtant, c'est une bénédiction de pouvoir voir et toucher de la gelée stellaire! On dit qu'elle éloigne les mauvais esprits, la maladie et même la Mort en personne ! Ce n'est pas fréquent d'en voir, mais à l'approche des fêtes de fin d'année, il faut croire que la magie est un peu plus puissante! »

Les deux histoires, aux airs de romance, qui composent ce livre, se passent toutes deux en hiver et s'achèvent en période de Noël 🎄

« J'avais toujours rêvé, depuis toute petite, de passer le jour de Noël avec la personne que j'aimerais et qui deviendrait mon mari. C'était un rêve de gamine fleur bleue, qui ne m'avait pas vraiment quittée en grandissant. »

Au menu, neige, paysages sauvages, histoires tendres et douces, magie de Noël, légendes et contes… tout cela mis en scène dans un cadre enchanteur ❄️

« Au fur et à mesure de notre ascension, le paysage qui nous faisait face était encore plus somptueux. Nous dominions tout le parc naturel de Snowdonia.
L'horizon s'étirait de tous côtés et semblait infini. La vue était bien plus spectaculaire que dans mon Jura natal. »

Sans oublier le petit bonus qui vient clôturer ces deux récits qui se répondent, et mettre en lumière quelques détails du roman 🤫🌟

Un livre bien de saison à l'approche des fêtes, et qui nous offre un doux moment d'évasion qui ne manque pas de piquant 😉

« - Monsieur Dryston Conrad, vous êtes un goujat, un malappris, un avorton gallois dont le coeur est aussi froid que les neiges éternelles de votre foutu mont Snowdon ! lui jetai-je au visage.
- Pour vous servir ! répondit-il tout en effectuant une révérence. »

Laissez la magie de l'hiver opérer ✨ et poussez les portes de Snowdonia au nom évocateur et enchanteur ❄️
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}