Critique de caromagikbooks

Inquiétant, troublant, onirique et cauchemardesque, philosophique et psychologique, le vertige de la chrysalide est de ces livres inclassables. le titre du roman est d'ailleurs tiré d'une certaine philosophie de vie : la transformation de l'oeuf en papillon sauf qu'ici elle est beaucoup moins poétique.
Réalité, cauchemar, folie ? le personnage principal, David, est complètement perdu suite au départ de son amie, à sa carrière d'écrivain qui ne décolle pas vraiment et à ses cauchemars et ses migraines incessants. Nous-même, lecteurs qui le suivons dans le labyrinthe de sa vie et de ses pensées nous ne savons que croire. Les deux étranges personnages qu'il croise existent-ils vraiment où sont-ils le fruit de son imagination malade, exacerbée par la prise de médicaments et par sa dépression ? Et que dire de ses hallucinations sur les insectes qu'il voit partout et deviennent des créatures voraces ?
La réponse semble simple : il est fou ! Pourtant le doute persiste, nous sommes bien dans le réel... ou pas. D'où la grande question : peut-on être maître de son destin comme tous ces livres sur le développement personnel veulent nous le faire croire ou notre réalité n'est-elle que le rêve d'un fou ? Si nous parvenons à changer notre destin n'est-ce pas parce que nous vivons dans un rêve ? Cette question nous nous la sommes tous posée un jour, cette angoissante question où l'on se demande si notre existence est bien réelle, si nous sommes dans un rêve ou pire encore pris dans la spirale de la folie ? Car après tout les fous ne se rendent pas compte qu'ils le sont. Et si la réponse était bien pire que ce que nous pensions ?
Ce roman nous vous laissera pas insensible, il vous emmènera dans la psyché d'un homme en perdition et en proie au doute. Ce livre je n'arrivais plus à le lâcher tant il est prenant et angoissant. Il vous chamboulera, vous mettra peut-être mal à l'aise mais en tout cas ce sera un voyage au coeur de cette grande inconnue qu'est la pensée humaine. le plus complexe et aussi le plus noir des voyages que vous aurez à entreprendre...
Lien : https://www.facebook.com/per..