Critique de Bibeli

De curieuses boîtes sont disséminées au domicile de personnes qui n'ont pourtant rien commandé. Il se trouve qu'elles ont le pouvoir de ressusciter les défunts. Mais aussi bien des victimes que leur meurtrier… C'est ainsi que Ryosuke retrouve avec joie ses deux grands frères, mais qu'il déchante lorsqu'il voit que leur assassin est aussi de retour…
« Lorsqu'une boîte Ahashima absorbe de l'eau, elle aspire au même moment l'âme d'une personne décédée » : c'est la résurrection artificielle. On va apprendre que ce programme a été créé par le père de Ryosuke, et que ceci est lié à l'assassinat des deux frères.
Ce premier tome d'une série qui en comprendra deux est dynamique et nous fait entrer rapidement dans le vif du sujet. Un peu trop rapidement d'ailleurs puisqu'au début puisqu'on se demande un peu pourquoi on va de personnage en personnage, sans lien apparent. On peut regretter l'absence d'informations sur le sens de ces résurrections, mais peut-être que le dernier tome saura être efficace en la matière ?