AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372870924
196 pages
Éditeur : Komikku éditions (31/03/2016)
3.69/5   8 notes
Résumé :
Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là !
Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour !
Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ?
Cette terrifiante histoire commence maint... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
  14 avril 2017
Le jeune Ryosuke vit seul avec sa grand-mère. Un jour, comme tous les autres habitants de la ville, ils reçoivent un drôle de colis : des pâtes Ahashima. Quand celles-ci sont mises dans l'eau chaude, les morts de la maison reviennent à la vie. le problème quand les deux frères de Ryosuke ressucitent, leur assassin revient des morts par la même occasion…
De bonnes idées dans ce manga d'horreur mais beaucoup trop d'interactions différentes et floues (police, le tueur, fille ninja…). Derrière cette histoire de pâtes et résurrection, il y a une étrange histoire de financement… Un peu trop d'éléments jetés sur le papier, je m'y suis un peu perdue mais parfois un premier tome peut être difficile à déchiffrer. Bon, l'idée de pâtes qui permettent de ressuciter peut être risible… Sceptique, à voir si la suite peut être captivante.
Commenter  J’apprécie          290
Bibeli
  10 mai 2016
De curieuses boîtes sont disséminées au domicile de personnes qui n'ont pourtant rien commandé. Il se trouve qu'elles ont le pouvoir de ressusciter les défunts. Mais aussi bien des victimes que leur meurtrier… C'est ainsi que Ryosuke retrouve avec joie ses deux grands frères, mais qu'il déchante lorsqu'il voit que leur assassin est aussi de retour…
« Lorsqu'une boîte Ahashima absorbe de l'eau, elle aspire au même moment l'âme d'une personne décédée » : c'est la résurrection artificielle. On va apprendre que ce programme a été créé par le père de Ryosuke, et que ceci est lié à l'assassinat des deux frères.
Ce premier tome d'une série qui en comprendra deux est dynamique et nous fait entrer rapidement dans le vif du sujet. Un peu trop rapidement d'ailleurs puisqu'au début puisqu'on se demande un peu pourquoi on va de personnage en personnage, sans lien apparent. On peut regretter l'absence d'informations sur le sens de ces résurrections, mais peut-être que le dernier tome saura être efficace en la matière ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD   19 avril 2016
Mystérieux mais terriblement ennuyeux, Ballad endort, malgré une ouverture convaincante, car ce premier titre se perd rapidement dans un dédale de faits incompréhensibles.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   14 mars 2017
Pourquoi... tu me regardes comme ça ? Tu as vu un revenant ?
Commenter  J’apprécie          130

autres livres classés : secretsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Yuri Narushima (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
352 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre