Critique de espritlivres

Ce recueil, de taille généreuse, présente des centaines d'espèces regroupées selon différentes thématiques : taille, couleur, belles ailes, drôles de pattes… Dès la couverture, puis la première page, on est attiré par la qualité des planches : les illustrations extrêmement réalistes proviennent d'un fonds très célèbre en Angleterre, celui des livres de référence des éditions Marshall. La présentation épurée confère, d'ailleurs, à ce bestiaire, le charme un peu rétro des anciens ouvrages naturalistes.

Des jeux d'observation accompagnent l'enfant tout au long de la découverte de ces fascinantes espèces : des questions pour tout connaître sur les animaux, où ils habitent, ce qu'ils mangent, comment naissent leurs bébés…

A poils ou à plumes, rayés ou tachetés, minuscules ou gigantesques, les animaux ne cessent de nous étonner !
Un ouvrage de belle facture, imprimé sur un épais papier couleur crème, dans lequel on se perd avec plaisir.

Une bonne idée de cadeau !

Lien : http://www.espritlivres.kara..