Critique de LeScribouillard

Phèdre est une tragédie classique. Ce qui signifie que les scènes peuvent s'étirer longuement, à un point effrayant. Ce qui signifie qu'il y aura de nombreuses digressions autour de mythes oubliés autour de Thésée et son fils Hyppolite. Ce qui signifie que la langue sera complexe, parfois dure à comprendre, d'autant plus que certaines fautes d'orthographe sont... volontaires, afin de faire une rime pour l'oeil qui lit la pièce.
Mais ce qui signifie également que tous les états d'un sentiment seront montrés, que les personnages ne sont ni bons ni mauvais mais victimes des circonstances ; ce qui signifie que le dénouement doit être orchestré à la virgule près, en respectant des règles extrêmement rigides ; ce qui signifie que Racine nous a livré un travail inimaginable au niveau des rimes (même si ce ne sera pas le cas au niveau des hémistiches, mais essayez de vous y coller, pour voir) et des dialogues pour enfin nous apporter ce résultat harmonieux et terriblement triste. Aussi en refermant ce livre, vous aurez une plus grande connaissance des cultures grecques et de la Renaissance, tout en vous interrogeant sur si les personnages avaient pu s'en sortir autrement. Enfin, il s'agit d'un classique incluant des éléments mythologiques, donc merveilleux, ce qui commence à être délaissé dans le lettrisme français.