Critique de LunaZione

J'ai souvent entendu parlé de Nathy, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire, du coup, quand j'ai vu que sa nouvelle La chasse était téléchargeable gratuitement sur le site des éditions L'ivre-book, je n'ai pas hésité un seul instant !
En fait, ce petit livre ne contient pas qu'une seule nouvelle... mais également des extraits des autres livres de l'auteur (que, personnellement, je n'ai pas pris la peine de lire... j'aime pas les extraits en général, ça pousse toujours à acheter un livre ! ;) )

L'histoire de la Chasse m'a beaucoup plu : le texte est très énigmatique et assez mystérieux. On sait qu'il se passe quelque chose d'étrange mais j'ai eu un peu de mal à mettre un mot sur ce phénomène et puis, au fil des pages, on comprend que ce n'est pas le phénomène qui est étrange mais les deux personnages principaux et là... tout devient beaucoup plus clair !
Je suis certaine que si on avait suivi l'histoire du point de vu d'un autre des personnages, on aurait eu une image très différente de cette histoire et Hélène et Gilles nous aurait apparu beaucoup moins sympathiques... J'adore ça : ça me pousse à tout remettre en question !

Hélène et Gilles sont deux personnages vraiment sympathiques et adorables (du moins dans un premier temps), du coup, malgré les indices, jamais je n'aurai pu deviner leur nature réelle...
Hélène m'a beaucoup étonnée dans ce sens : elle semble si fragile, si délicate... a des années lumières de ce qu'on pourrait penser en sachant qui elle est vraiment.
J'ai été assez étonnée par le personnage de la traqueuse : j'aurais beaucoup aimé en apprendre plus sur elle, sur son don et sur sa nature... Si ça se trouve, ça aurait été le cas si j'avais pris la peine de découvrir un des extraits présents dans ce bouquin !

J'ai beaucoup aimé le ton de cette nouvelle et cet angle peu commun ! de même, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Nathy, très agréable, dynamique et plutôt douce. Je comprends tout à fait les bons retours que j'ai pu avoir sur ses différents textes si ils sont tous au moins aussi bien que celui-là !
Une petite nouvelle que je vous recommande.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..