Critique de Desmotspourtoujours

Si vous connaissez Nathy et son univers, vous serez sans doute surpris de lire cette nouvelle, car elle sort de ses sentiers battus en nous offrant une homoromance. Et c'est très réussi ! Magnifiquement réussi même ! Nathy reste néanmoins dans son univers vampirique sans que cela soit spécifiquement mis en avant. J'ai retrouvé mon Ichorien adoré, Swan et tout son charme légendaire.

Je me dois tout de même de vous mettre en situation (et je vais essayer de ne pas trop spolier !). Marc est né en Bretagne, dans un clan de vampires. Sa passion est la peinture et il rêve de célébrité et de gloire. Il décide de quitter le clan qui ne pouvait pas lui offrir cette reconnaissance et part pour New York, la capitale des excès et de l'art. 1999, sa galerie, sa première exposition, du succès, du monde et lui. Grand, mystérieux, beau, envoutant, charmant, ces yeux bleus exceptionnels, ces cheveux argentés, Marc l'a repérè de suite. Il se doute qui il est exactement, mais l'attirance est bien là. Une attirance surprise et déstabilisante. Marc est un homme à femmes et rien d'autre. Mais Swan lui a trop taper dans l'oeil pour se défaire de ce que son corps ressent. La tentation est trop importante, le désir trop suffocant, les questions trop nombreuses. Qu'en sera t-il de lui s'il cède au péché ?

Cette romance M/M est une sublime nouvelle. Elle met en évidence les doutes de Marc sur son orientation sexuelle, son inconfort mais également ce puissant désir de découvrir le corps d'un homme. La plume de Nathy fait juste des merveilles et effeuille cette attraction au grès des aspirations et des pulsions de ces deux hommes. Cette nouvelle est très réussie. Idéale pour découvrir l'univers et les vampires de Nathy et également pour découvrir l'homoromance. Des détails croustillants et une histoire palpitante ! Je ressort de cette lecture totalement conquise !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..