Éditeur : Amarante Editions (28/03/2018)

Un soir de vernissage, Marc, un jeune peintre prometteur, rencontre un bien étrange visiteur qui suscite en lui un trouble qu'il ne comprend pas. Lui, le tombeur de ces dames, attiré par un homme ? Impossible ! Comment Marc vivra-t-il cette nouvelle facette de sa personnalité ? **** Préface de Cyriane Delanghe

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
gabrielleviszs
  11 octobre 2018
J'ai déjà lu pas mal de livres de Nathy et j'avoue que lorsque j'ai vu une nouvelle romantique sortir, je me suis dit qu'il fallait que je la lise. J'ai mis le temps, mais c'est enfin fait, entre deux pavés. Je connais plus Nathy dans le fantastique vampirique, avec un soupçon de romance, mais surtout de l'aventure, du sanglant, de l'action. Ici c'est totalement différent et cela change beaucoup, non pas dans l'écriture mais dans l'approche. J'y reviendrais plus tard.
Marc quitte la Bretagne ainsi que sa famille d'assujettis (d'un clan de vampires) pour tenter de vivre son rêve : devenir un peintre reconnu. 12 ans plus tard, à New York, Marc expose ses oeuvres au commun des mortels. Une rencontre va l'obliger à se poser des questions sur sa sexualité.
Difficile d'en dire de trop, de peur de tout dévoiler. Déjà il faut savoir que Nathy a l'habitude de mettre un lexique en début de ses récit afin que nous ne soyons pas trop perdu. Certains mots sont donc expliqués et ils nous permettent de comprendre plus rapidement.
Marc a un rêve et il va tout faire pour y parvenir, quitte à se défaire de ses liens et de supprimer la marque qu'il porte sur lui. En douze années il a su faire son petit bonhomme de chemin, a des amis sur qui compter et une foule à ses pieds. Lorsque cet homme débarque dans la galerie où il expose, Marc ne peut s'empêcher d'être attiré tel un papillon à la lumière. Il reconnait cet homme comme un "vampire" (je fais exprès de ne pas donner de détails). La beauté de cette "créature" le prend par surprise.
Cet homme est posé et ayant déjà eu l'occasion de le découvrir dans un autre livre de l'auteur, il est plutôt calme ici. Cette attirance se ressent dans les gestes de Marc et les regards de l'autre. L'univers des vampires est touché du doigt sans trop approfondir. Parfois l'attirance est si forte qu'il est difficile d'y résister, jusqu'à ce que l'on tombe sur LA bonne personne. Marc a beau être un homme qui aime les femmes, il va se découvrir attiré sexuellement par cet inconnu. Une obsession qui va l'amener à un chemin sensuel et doux. Tout ce qu'il n'aurait pas cru.
J'en viens à l'écriture, qui est plus douce, plus tendre même que d'habitude. J'aime beaucoup les écrits de Nathy. Ils sont à la fois percutants, sensuels, avec un fil conducteur qui tient la route. Ici il n'y a pas d'action, mais une rencontre entre deux êtres qui vont se découvrir des moments de bonheur. D'où le changement. Je suis admirative de ces auteurs qui traversent leur limite, leur zone de confort pour s'essayer à autre chose. Cette petite histoire donne envie de découvrir un peu plus l'avenir de Marc.
En conclusion, une histoire simple, une douce romance avec juste ce qu'il faut de fantastique. J'avoue j'aurai aimé en avoir un peu plus, mais pour une première (si je ne me trompe pas) l'auteur a su écrire avec beaucoup de douceur une rencontre imprévue.
Lien : http://chroniqueslivresques...
LesMissChocolatinebouquinent
  17 avril 2018
Si vous connaissez Nathy et son univers, vous serez sans doute surpris de lire cette nouvelle, car elle sort de ses sentiers battus en nous offrant une homoromance. Et c'est très réussi ! Magnifiquement réussi même ! Nathy reste néanmoins dans son univers vampirique sans que cela soit spécifiquement mis en avant. J'ai retrouvé mon Ichorien adoré, Swan et tout son charme légendaire.

Je me dois tout de même de vous mettre en situation (et je vais essayer de ne pas trop spolier !). Marc est né en Bretagne, dans un clan de vampires. Sa passion est la peinture et il rêve de célébrité et de gloire. Il décide de quitter le clan qui ne pouvait pas lui offrir cette reconnaissance et part pour New York, la capitale des excès et de l'art. 1999, sa galerie, sa première exposition, du succès, du monde et lui. Grand, mystérieux, beau, envoutant, charmant, ces yeux bleus exceptionnels, ces cheveux argentés, Marc l'a repérè de suite. Il se doute qui il est exactement, mais l'attirance est bien là. Une attirance surprise et déstabilisante. Marc est un homme à femmes et rien d'autre. Mais Swan lui a trop taper dans l'oeil pour se défaire de ce que son corps ressent. La tentation est trop importante, le désir trop suffocant, les questions trop nombreuses. Qu'en sera t-il de lui s'il cède au péché ?

Cette romance M/M est une sublime nouvelle. Elle met en évidence les doutes de Marc sur son orientation sexuelle, son inconfort mais également ce puissant désir de découvrir le corps d'un homme. La plume de Nathy fait juste des merveilles et effeuille cette attraction au grès des aspirations et des pulsions de ces deux hommes. Cette nouvelle est très réussie. Idéale pour découvrir l'univers et les vampires de Nathy et également pour découvrir l'homoromance. Des détails croustillants et une histoire palpitante ! Je ressort de cette lecture totalement conquise !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Bymelimelo
  21 mai 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Amarante Editions pour ce service presse.
Je ne connais pas la plume de Nathy et la découvre donc ici.
Le résumé m'a énormément intriguée et je ne savais pas trop à quoi m'attendre !Et quelle surprise de découvrir que l'auteure nous plonge ici dans un univers que j'adore, avec des êtres surnaturels que j'aime beaucoup : les vampires ! On fait la connaissance de Marc : né en Bretagne il a dû quitter son clan et sa vie pour pouvoir vivre de sa passion qu'est la peinture ! Il décide donc de partir vivre à New-York et de devenir un peintre reconnu ! Mais lors de son premier vernissage, il va croiser la route d'un mystérieux homme : beau, envoûtant, charmant avec des yeux bleus exceptionnels et des cheveux argentés ! Marc va directement être attiré par cet homme malgré son goût pour la gente féminine et se trouver devant un dilemme : il ne peut pas être attiré par cet homme ?
Quant à Swan c'est un homme mystérieux qu'on a envie de découvrir encore plus !
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler et je vous laisse aller découvrir l'histoire de Marc.
Une nouvelle qui m'a captivée, l'auteure a osé s'aventurer dans une romance M/M qui n'est pourtant pas son domaine de prédilection. Elle a réussi haut la main et je lui tire mon chapeau !
Cette nouvelle m'a donné envie de découvrir les autres livres de Nathy
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 octobre 2018
Rien qu’à repenser au bleu intense de ces yeux, à la langueur de ce sourire, les poils de ses bras se dressèrent, un frisson le parcourut. Le jeune homme était agacé et se sentait perdu face à ces émotions inédites. Il mit son trouble sur le fait que cet individu était probablement un Néos, comment aurait-il pu en être autrement ? Jamais un homme ne l’avait sexuellement attiré. Lui, il aimait les femmes, leurs courbes, la douceur de leurs peaux… Tenir dans ses paumes des seins ronds et lourds. Agripper des hanches généreuses et des tailles fines. Culbuter sauvagement ses modèles dans son atelier après avoir passé des heures à les coucher avec ferveur sur ses toiles. Il n’avait que faire de muscles masculins et d’un service trois-pièces !
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 octobre 2018
Il n’en était pas à son premier amant et guida le novice avec douceur. Il ferma les yeux au moment où l’Ichorien saisit entre ses longs doigts fins son phallus raide, palpitant, et gémit de plaisir quand les lèvres du Néos se posèrent sur la peau veloutée, quand la langue vint titiller son gland. Il cria sa jouissance.
Pas un instant il n’avait imaginé que leurs étreintes seraient si tendres et, quand il s’éveilla des heures plus tard après avoir découvert des plaisirs jusque-là inconnus, le corps pelotonné contre celui du vampire, il fit descendre ses doigts le long de la ligne médiane sous son nombril parsemé de poils argentés.