Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Ce spin off révèle le côté sombre de Swann, un pan de son passé avant qu'il ne se range ou pas, qu'il devient cet avocat glacial mais au coeur bouillant, ce retour au passé, nous emmène en plein des années 80, la naissance d'une nouvelle culture musicale d'un style décoiffant et c'est le moins qu'on puisse dire ! Les années où Swann s'oubliait dans la musique à son exacerbant, drogue et ses étranges mixtures et le sexe sans tabous qui l'envoyaient loin de ses démons, je découvre un Swann, que j'ai dû mal à reconnaître, le mal en lui prenait le dessus sur le bien, violent, au coeur froid et indifférent à la souffrance qu'il sème autour de lui, en somme l'antihéros en suprême mais il y a quelque chose en lui qui nous touche malgré son comportement irresponsable et exécrable, ce côté sombre et mystérieux, sa sensibilité d'artiste aux multiples casquettes ne peut que vous subjuguer, ce contraste met en joug toute personne qui s'approche de lui et le rend addictif, Brian, son nouvel amant en sait quelque chose et en subira les conséquences de cette vie dissolue qu'il menait à côté de lui !
Que vous dire, Nathy, nous sort le grand jeu dans ce Spin Off, court c'est vrai mais OMG de très bon qualité autant côté écriture toujours aussi parfaite, que côté scénario très cohérent, les personnages d'un réalisme impressionnant qu'on pourrait oublier qu'il s'agit des créatures sorties tout droit de l'imagination, sans parler des illustrations magnifiques, un bel bonus pour embellir cette petite merveille livresque que je recommande aux fans de Dark/Fantasy ou les nouveaux initiés tels que moi et pourquoi pas aussi vous !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..