Critique de Frednard

Au programme : un yakuza cinquantenaire sauvé d'un funeste destin se retrouve dans le corps d'une jeune princesse, un royaume magique en pleine décadence et des sujets plus ou moins loyaux dans ce nouveau territoire définitivement surprenant... Bienvenue dans l'univers drôle et captivant de Yakuza Reincarnation !

Vraiment, ce premier tome est un régal à découvrir. Je me suis tout de suite attachée à Ryûmatsu, son sens de la justice et de l'honneur et ai été ravie de le voir évoluer sous les traits de la délicate Ryû suite à son sauvetage. le décalage entre ces deux mondes et surtout ces deux personnalités est hilarant, sans tomber de l'excès, et touchant, car derrière ses airs bourrus, notre surprenant héros ne laisse personne s'en prendre à ceux qui sont sous sa protection.

Autre atout de ce shônen, le dessin qui donne un rendu hyper dynamique aux scènes de combat (et elles sont nombreuses!), détaillé aux paysages et uniques aux personnages. Vraiment, un excellent tome d'introduction qui me donne envie de découvrir la suite, car l'univers sombre, extra et drôle du royaume de Lundberg laisse présager de beaux moment de lecture !