AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yakuza Reincarnation tome 1 sur 12

Takeshi Natsuhara (Autre)
EAN : 9782820341204
192 pages
Kazé-Crunchyroll (10/11/2021)
3.85/5   20 notes
Résumé :
Assassiné par un gang ennemi, un yakuza se réincarne en une jeune et jolie princesse d'un monde de fantasy. Malgré sa nouvelle apparence, notre héros garde son caractère bien trempé. Yakuza un jour, yakuza toujours !!!

Que lire après Yakuza Reincarnation, tome 1Voir plus
Tokyo Aliens, tome 1 par Naoe

Tokyo Aliens

Naoe

4.14★ (178)

5 tomes

Chandrahas, tome 1 par Monji

Chandrahas

Yuki Monji

3.90★ (66)

3 tomes

Pour le pire, tome 1 par Nogizaka

Pour le pire

Taro Nogizaka

3.88★ (287)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Progressivement, une sorte de mode d'isekai décalé apparaît peu à peu dans nos rayons en proposant des anti-héros attachants, mieux écrits et surtout totalement à l'ouest. Nous avons par exemple The Ride-on-King qui se focalise sur un avatar de Poutine passionné de montures en tout genres ou encore le sympathique Les Racailles de l'autre monde qui voyait un groupe de petits bagarreurs débarquer dans un monde de fantasy avec tout leur lycée.

Yakuza Reincarnation se situe un peu dans la lignée des Racailles de l'autre monde même si l'humour est ici plus tempéré grâce à un personnage principal finement travaillé.

Avec ce nouvel isekai, nous suivons donc la nouvelle vie d'un vieux yakuza qui voit ses valeurs et son environnement autour de lui basculer suite à la nouvelle loi antigang qui exclue totalement les yakuzas, même repentis, de la société tandis les jeunes bandes de délinquants sans de réelles filières avec le milieu yakuza prennent le contrôle des rues.. Notre héros Ryu est un yakuza de la vielle école qui mène sa vie sous le couvert du Ninkyo, un vieux principe un peu désuet de valeurs visant à aider son prochain. C'est donc un bon vieux yakuza qui cogne non pas par brutalité mais parce que parfois , il n'y a pas d'autres moyens. Notre héros est également respecté dans son quartier surtout auprès des vieux commerçants qu'il a toujours tenu à protéger.

Première remarque, le choix judicieux d'introduire posément le personnage principal. Là ou certains titres du même genre se contente de deux -trois pages posées à la va-vite pour introduire un héros sans guère de profondeur, ici, nous avons tout un chapitre sur Ryu, sur sa mélancolie parfaitement reflété par le style leste et expressif du mangaka Hiroki Miyashita. Une bonne introduction pour un bon personnage avant sa réincarnation. Pour un peu, on regretterait presque de ne pas avoir affaire à un manga réaliste sur la vie d'un vieux yakuza de nos jours !

Mais nous restons dans un isekai et dans le style le plus pur du genre, Ryu se réveille dans un monde de fantasy et surtout dans le corps d'une princesse. Forcément, le décalage est grotesque mais réussi, grâce notamment au ton tellement badass et au vocabulaire anachronique de notre héros. Et c'est tout de même dans des cas de figure comme celui-ci qu'il faut souligner le travail, une nouvelle fois, de traduction. Une traduction de qualité par Arnaud Delage qui a bien su conserver le ton argotique et badass de notre yakuza. Les répliques font mouches assorties avec la réaction de l'entourage de princesse Ryu qui ne comprend rien à des termes comme "meth" ou "froc"...

Le style de Miyashita qui s'en donne à coeur joie pour faire prendre des poses de yakuza à cette jolie héroine est un régal. Il y a un coté très larron dans le dessin qui se ressent. Je suis un peu moins convaincu cependant par les moments d'actions qui auraient pu être davantage ficelées et un peu plus claires mais dans tous les cas le coeur et la badassitude y sont ! de plus, le manga propose aussi un ton plus sombre dans le dessin. C'est typiquement un shonen un peu hybride qui n'hésite pas à flirter avec l'hémoglobine. Il y a du cassage de nez en règle avec un univers de fantasy assez sombre qui expose la pauvreté, la misère ou encore l'addiction à la drogue. Mention spéciale à des portraits originaux comme la mère gobelin et ses 45 moufflets ou encore le chevalier drogué qui se prend une solide cure de désintoxication. le passage du lavement est juste hilarant !

Dans l'ensemble, ce premier volume promet une bonne greffe entre l'univers yakuza et le cadre de la fantasy. Prometteur mais je pose quand même une réserve car si l'intrigue signé par Takeshi Natsuhara pose d'emblée ce ton délicat tout en soulignant l'aura de son héros, force est de reconnaître que nous nous retrouvons quand même dans une quête de fantasy toujours aussi codée avec un gros méchant à la clé. Ce premier volume laisse transparaitre un ton décalé mais aussi une sorte d'humanité chez le personnage qui n'est pas un égoïste en puissance façon Re-monster. J'espère que le titre continuera à soigner ces derniers éléments pour dépasser la qualité d'une intrigue générale qui est loin d'être transcendante. Outre le cadre générale d'une fantasy un peu basique malgré figures sympathiques, on peut regretter le manque de charisme des assistants de notre héros qui servent surtout de contrepoids comiques mais attendons de voir la suite !

Yakuza réincarnation est une bonne surprise dans le genre grâce à ce ton décalé (mais pas que...) autour d'un vieux yakuza qui se retrouve projeté dans les jupes d'un monde de fantasy ! Ce premier volume annonce une lecture agréable qui bénéficie d'une excellente traduction et d'une solide introduction.
Commenter  J’apprécie          30
Avec sa couverture et son résumé, je ne l'aurai pas cru, mais j'ai passé un excellent moment, j'ai adoré cette lecture que je n'ai même pas vu passer ! On se retrouve dans un énième isekai, donc le changement d'univers d'un personnage, très souvent il meurt dans notre monde et se retrouve réincarner dans une personne qui vit dans un monde complètement différent. Ici, la sauce est effectivement la même, le même principe, mais ce que j'ai vu m'a énormément plu, sûrement parce que la réaction du personnage est bien différente !

Pour la petite histoire, on fait la rencontre de Ryûmatsu, un yakuza en 2021, mais qui n'est plus vraiment dans la fleur de l'âge. En effet, c'est une personne qui a déjà cinq décennies à son actif et a les problèmes qui incombent à la vieillesse, surtout physiquement. Mais ceux-là n'empêchent pas de mettre des patates et des kicks aux personnes qui ne respecteraient pas son territoire ou encore ses principes, puisque Ryûmatsu suit un code d'honneur de yakuzas, ne fait pas n'importe quoi, et n'accepte pas n'importe quoi, il se nomme le Ninkyo !
Alors que des petites frappes lui tendent un piège, et qu'il risque de se noyer, il se retrouve transporter dans un autre univers, et il est réincarné dans le corps d'une jeune fille répondant au nom de Ryû et qui n'est autre qu'une princesse ! Réincarnation assez déconcertante surtout pour lui, mais tellement drôle !

Nous allons pouvoir découvrir ce monde de fantasy en même temps que lui où être humains et être fantastiques tentent de vivre ensemble, mais ça reste complique, et pour Ryû ça semble surnaturel, et il croit même que c'est une blague, des déguisements. le voir interagir avec cet univers est extrêmement drôle, il semble tout prendre avec nonchalance, ce changement de corps, ces nouveaux camarades ou encore ce nouvel univers tout entier. Ce que j'ai pu trouver aussi de percutant et de bien avec ce titre, c'est que ce n'est pas un gros lourd qui va mater en long, en large et en travers le nouveau corps qu'il a, comme on peut l'imaginer ou l'avoir vu dans de trop nombreux titres...
Nous faisons aussi la rencontre de deux nouveaux compagnons pour Ryû, une elfe et un chevalier qui étaient déjà au service de la princesse. Ces deux personnages sont sympathiques et drôles, mais peut-être un poil naïf et pas vraiment méfiant surtout après toutes les questions que leur posent Ryû sur lui, sur eux, ou bien même sur le royaume de Lundberg. Ils sont attachants, et sont d'une grande aide pour apprivoiser ce monde !

Ce titre est vraiment très drôle, et on passe un bon moment, mais malgré son humour, et son ton léger, le titre reste assez sombre et aborde des thèmes difficiles comme la drogue et son trafic, la désintoxication suite à des années d'emprise, la pauvreté, la misère, la discrimination de race ou encore le travail des enfants. Tous ces thèmes sont représentés ici, et on voit clairement que Ryû est un gentil gars mais qu'il ne faut pas chercher, et surtout qu'il n'accepte pas ses modes de vie, surtout quand cela concerne les enfants, il semble en faire une affaire d'état ! C'est clairement un personnage attachant et drôle, qui mérite vraiment cette deuxième chance, cette deuxième vie ! On sent qu'il va tenir sa promesse, de nettoyer ce royaume de la vermine, il prend rapidement ses vieilles habitudes, et son langage pour tout remettre en ordre, et en refaire un royaume paisible.
Pour ce qui est de la réincarnation, j'espère que l'on pourra en découvrir plus, mais je ne pense pas que ce soit dû au hasard. Son tatouage ne semble pas inconnu au royaume de Lundberg, j'ai vraiment hâte de voir ce qui pourrait nous être donné sur lui !

Ce manga semble avoir pris aussi quelques inspirations au jeu vidéo, puisque l'on retrouve le Skill Tree, qui n'est autre que l'arbre de compétences. Bien entendu, plus on en a et plus il est grand, ici c'est la même chose. Petit clin d'oeil intéressant et qui plaira aux joueurs !
Le dessin est très sympathique, j'accroche bien au trait, que je trouve dynamique et qui correspond bien au caractère fougueux de Ryû surtout dans cette nouvelle vie !
Ce que je trouve aussi sympathique c'est toute l'explication à la fin du tome sur le terme Ninkyo, qui nous est plutôt inconnu chez nous.
Je pense que vous l'aurez compris, mais j'ai vraiment hâte de lire la suite, je me suis régalée !

Merci aux éditions Kazé et à la Masse Critique Babelio pour cette lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Ce nouveau titre de chez Kazé a de suite capté mon attention. Clairement, j'avais très envie de découvrir ce nouveau manga. La couverture attire le regard et ça donne vraiment envie de découvrir ce qui se cache derrière. le résumé nous donne un bel aperçu de ce qui nous attend. Franchement, en lisant le résumé je n'avais vraiment qu'une envie c'est de me plonger dans cette lecture. J'avais hâte de le lire et maintenant que c'est chose faite je dois avouer que j'ai été conquise par ce premier tome. C'était hyper plaisant à lire et j'ai déjà plus que hâte de découvrir la suite.

On va suivre le personnage de Ryûmatsu, un yakuza cinquantenaire qui règne à l'ancienne sur son quartier. Sauf qu'un jour, il est embarqué dans un sale complot et fini par se noyer. En se réveillant, il se rend compte qu'il est dans le corps de la ravissante Ryû, la délicate princesse du royaume de Lundberg. Il s'est donc réincarné non seulement dans le corps d'une princesse mais en plus de ça dans un monde magique! L'avantage c'est qu'i lest redevenu jeune, vigoureuse et son nouveau royaume a besoin de ses poings pour être défendu! A lui la nouvelle vie!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c'était vraiment une lecture super. J'ai adoré le personnage de Ryû, ce yakuza cinquantenaire qui se retrouve du jour au lendemain réincarné dans un monde magique mais en plus dans le corps d'une fille et pas n'importe laquelle. Cette situation a apporté un bon nombre de situations quelque peu cocasse. Forcément, de base c'est un homme donc pas habitué au corps féminin. Mais en plus, il ne doit pas oublier qu'il se trouve dans le corps d'une princesse donc forcément, il ne doit pas faire n'importe quoi, comme essayer de se changer en public ou pire ne pas arrêter de soulever ses jupons! Ce genre de situation c'est vraiment très drôle à lire.

Ce qui m'a beaucoup fait rire également c'est le fait qu'il agit comme si il était encore un yakuza. Il n'hésite pas à cogner les personnes qui le méritent, à les menacer et j'en passe. Et peu importe qi c'est la princesse du royaume! J'ai beaucoup aimé le personnage de Nyui, elle est adorable. Elle est parfois perplexe face au comportement de la princesse. L'intrigue est hyper prenante. On est très vite pris dans l'histoire et on veut savoir ce qui va finir par se passer par la suite.

Ce premier tome nous donne clairement le ton. C'est hyper prenant, avec beaucoup d'humour. Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue. C'est un beau démarrage pour ce nouveau manga. Il me tarde vraiment de découvrir la suite parce que j'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce premier tome. Si les tomes suivants sont aussi bon que ce premier, je sens qu'on va avoir une merveilleuse série à suivre de près. J'ai vraiment très hâte de continuer à suivre les aventures de Ryû!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Au programme : un yakuza cinquantenaire sauvé d'un funeste destin se retrouve dans le corps d'une jeune princesse, un royaume magique en pleine décadence et des sujets plus ou moins loyaux dans ce nouveau territoire définitivement surprenant... Bienvenue dans l'univers drôle et captivant de Yakuza Reincarnation !


Vraiment, ce premier tome est un régal à découvrir. Je me suis tout de suite attachée à Ryûmatsu, son sens de la justice et de l'honneur et ai été ravie de le voir évoluer sous les traits de la délicate Ryû suite à son sauvetage. le décalage entre ces deux mondes et surtout ces deux personnalités est hilarant, sans tomber de l'excès, et touchant, car derrière ses airs bourrus, notre surprenant héros ne laisse personne s'en prendre à ceux qui sont sous sa protection.


Autre atout de ce shônen, le dessin qui donne un rendu hyper dynamique aux scènes de combat (et elles sont nombreuses!), détaillé aux paysages et uniques aux personnages. Vraiment, un excellent tome d'introduction qui me donne envie de découvrir la suite, car l'univers sombre, extra et drôle du royaume de Lundberg laisse présager de beaux moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Assassiné par un gang ennemi, un vieux Yakuza se réincarne dans le corps d'une jeune et jolie princesse.
Mais surtout, il se retrouve dans un monde fantastique corrompu et s'il a changé de. Orps, il n'a pas changé de corps.

Un 1er volume agréable à lire.
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Ryumatsu. Assez similaire en caractère à Onizuka de GTO.

J'ai également aimé le propose sur l'époque qui évolue, le respect des jeunes aux anciens etc.... mais à voir si dans la suite de la série le propos évolue.

Bref, un bon 1er volume d'introduction ! A voir avec la suite si la série ne tourne pas en rond.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
13 janvier 2022
Les auteurs ont encore bien à faire pour exploiter tout le potentiel et le concept du manga, mais l'introduction demeure plaisante dans ses idées et par son personnage fougueux et en parfait décalage avec ce qui l'entoure. Le tout appuyé par la patte du dessinateur, on a bien envie de voir où la série peut nous mener.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma chère déesse... Me serais-je fourvoyé ?
Qu'est-ce que je raconte ? Comme si on avait le choix de devenir yakuza... Cette vie s'est imposée à moi, c'est tout... Et tout ça pour quoi ?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..