Critique de LejournaldeMaud

Je découvre avec grand plaisir cette série qui nous baigne dans le monde de la célèbre BD belge. Bien que les noms varient, à quelques lettres, les personnalités sont tout à fait respectées.
J'ai beaucoup apprécié me retrouver à Moulinserre, même si un drame s'y est produit. Une mort qui vient troubler cette fête de retrouvailles autour des protagonistes du monde d'Hervé.
Satisfaction Cantono, grande fan, mais c'est en tant que Commissaire qu'elle va se rendre au château afin de mettre en lumière malgré les projecteurs l'auteur de cet odieux crime. Comme vous l'imaginez, de nombreuses embuches vont également s'inviter à la fête d'autant que comme nous le rappelle brillamment l'auteur de nombreuses tensions voire rancunes subsistent entre ces personnages de renommée mondiale.
L'enquête va s'établir tout en tenant compte des caractères peu banales de ces célébrités. le tout très bien menée par nos chers Martin, Paddock, Tournelune, Durandt, même si leurs nerfs et ceux du lecteur sont mis à rude épreuve. Un style d'écriture qui colle parfaitement à l'ambiance, avec de nombreux jeux de mots très bien imaginés ! Amour, argent, célébrité, vous retrouverez tous les excellents ingrédients pour qu'un drame se produise, surtout dans ce monde très fermés. C'est bien sûr sans compter les questions stratégiques et géopolitiques.
Tout comme Satisfaction qui a rencontré ses idoles, j'ai moi aussi fait une très bonne rencontre livresque avec cet auteur dont je découvre les oeuvres.
Ah oui comme beaucoup d'entre nous, Tintin et ses aventures ont bercé mon enfance et je suis ravie de découvrir les protagonistes avec d'autres costumes. Une lecture plaisante, distrayante et totalement addictive.