Critique de PoDePtitloupandco

J'ai lu toutes les BD de Tintin, et j'ai vu de nombreuses fois les dessins animés quand j'étais plus jeune. Sans être une grande fan ni une grande connaisseuse, j'ai toujours aimé cet univers et ces personnages. J'avais hâte de lire cette enquête. Et c'est un peu retombé comme un soufflé...
De nombreuses personnalités sont réunies pour l'anniversaire de Bruna Castaflore, qui est malheureusement assassinée. La commissaire Satisfaction Cantono est chargée d'enquêter parmi les invités, tous faisant partis de l'univers d'Hervé, comme Martin, Tournelune ou encore Paddock.
Vous l'avez compris, on retrouve les personnages qu'on a rencontré dans la BD de Hergé mais avec des noms un peu différents. Si c'est assez sympathique au début, il y a tellement de personnages qu'on s'y perd un peu au fur et à mesure de l'intrigue. C'est dommage puisque c'est un des grands atouts de ce livre !
J'ai moyennement apprécié l'enquête. Je ne saurais pas dire si c'est à cause du nombre de personnages, de la complexité de l'enquête en elle-même ou autre chose. C'est assez particulier de mélanger des personnages réels comme la commissaire avec des personnages qui ont inspiré Hervé dans le roman, et qui sont donc inspirés par l'Univers de Tintin, pour nous lecteurs du roman. J'avoue que c'est assez compliqué à saisir !
Je reconnais que l'auteur doit être très au courant de l'univers de Tintin, et qu'il y a un gros travail derrière l'écriture de ce roman, mais je pense que je n'étais pas la cible, malheureusement. Je n'ai pas vraiment accroché à cet univers, et j'en suis la première déçue. Mais je pense que ce roman devrait plaire aux tintinophiles.

Conclusion :
Lecture décevante pour moi.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..