Critique de milbilou

Georg Elser est ébéniste, un homme simple, sans prétention, sans conviction profonde sauf une, ancrée, persuadé que la machination mise au point par Hitler et le parti nazi au pouvoir est désormais en ordre de marche pour déclencher la Seconde Guerre mondiale.

Le 8 novembre 1938, Georg Elser est à Munich, là où va se tenir la commémoration annuelle du putsch raté d'Hitler des 8 et 9 novembre 1923. Georg Elser est là, seul, discret mais plus que jamais motivé pour préparer son acte, « un acte qui peut bouleverser l'Histoire ».
On se croirait dans un roman policier, on aimerait qu'il en soit ainsi d'ailleurs, mais nous savons que quelques minutes suffiront à anéantir les efforts, les risques pris, l'abnégation dont a fait preuve Georg Elser.
Après « Seul pour tuer Hitler » et le combat mené par un autre loup solitaire Maurice Bavaud, Jean-Baptiste Naudet, sur les bases de documents d'archives, de témoignages et de nombreuses recherches en général, met en lumière ces hommes, isolés, mus par une volonté de fer et dont on ne parle jamais, qui ont payé de leur vie dans l'espoir d'en sauver tant d'autres !

Mais pourquoi ne communique-t-on pas davantage sur ces livres ? Ces témoignages ne valent-ils pas pages d'histoire et ces hommes ne méritent-ils pas titre de héros ?
Amis lecteurs (trices), dans votre librairie, déviez de votre trajectoire habituelle et oeuvrez à la reconnaissance de Maurice Bavaud et de Georg Elser, en lisant et en proposant à la lecture « Seul pour tuer Hitler » et « Seul pour abattre le Führer».
Merci à Babelio et aux éditions NOVICE.

Lien : https://mireille.brochotnean..