Critique de Lornaric

Régulièrement, nous écumons les bouquineries de "seconde main" en famille. Avant-hier, ma fille de sept ans est tombée en extase devant cette BD qu'elle lit et relit, depuis lors, avec énormément de plaisir. Elle lui donnerait d'ailleurs quatre étoiles et demi. Poussée par la curiosité, j'ai, moi aussi, eu l'envie d'en savoir plus.

La vie des revenants est perturbée depuis peu et Esmée a été choisie pour menée l'enquête. Cette jeune aristocrate de quinze ans, morte au moment de la révolution française va ainsi découvrir la vie des adolescents de notre époque. Choc culturel garanti !

Un graphisme simple mais agréable à l'oeil. Les personnages sont expressifs et bien dessinés. Esmée est attachante de par sa curiosité, sa nature enjouée et son ouverture d'esprit.
Par contre, le scénario me semble un peu léger et manque parfois de cohérence. Comment Esmée est-elle revenue à la vie ? Comment a-t-elle réussi à s'inscrire dans un établissement scolaire ? Tout se passe très vite, beaucoup trop vite à mon goût et le tout manque un peu de sel.
Quelques thèmes intéressants, tels que le harcèlement scolaire, la séparation parentale, la pauvreté, ... y sont abordés avec lucidité. Devrait plaire aux ados mais également aux enfants qui apprécient les histoires de fantômes. Une sympathique découverte malgré tout.

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Challenge féminin - Item 31. Acheté d'occasion, dans une boîte à livre... Dans un esprit de récupération