AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virginie94


Dans un livre, une sorcière vit tranquillement dans son histoire sur quelques pages. Mais un jour, elle est dérangée par des cris, si bien qu'elle décide de sortir de son histoire pour faire cesser le bruit. Elle traverse plusieurs histoires et trouve un petit lapin qui a perdu son doudou. Aucun problème, la sorcière avec ses pouvoirs peut fabriquer un doudou. Mais en matière de doudou, il y a des règles à respecter que la sorcière n' pas idée mais que le lapin connait bien...

L'album joue avec les clichés de la sorcière acariâtre et autour de l'opposition avec la lapin blanc toux mignons, tout innocent. C'est assez drôle.
Petit à petit, tous les attributs du doudou sont évoqués : l'odeur, le coté "déjà utilisé"... Mais n'allez pas imaginer un livre pour dire au revoir à son doudou. C'est plutôt la sorcière qui se laisse prendre au jeu.
J'ai particulièrement apprécié l'idée de la sorcière qui vit dans un recueil d'histoire et qui a quelques pages pour elle. Quand elle en sort pour traverser le livre, elle croise toutes sortes de personnages qui peuplent les autres histoires.
L'album s'amuse autour de la littérature jeunesse et de ses personnages phares : la sorcière, le dragon, le chevalier...
C'est bien sympathique.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}