Critique de Virginie94

Un chat perd une dent. Ça l'embête bien. Jusqu'à ce qu'il pense à l'histoire de la petite histoire. Il décide de lui écrire une lettre pour qu'elle vienne chercher sa dent. Il est bien décidé à la croquer.

L'idée est bonne. J'aime beaucoup cette souris très consciente du danger mais qui a une telle conscience professionnelle qu'elle va tout de même au rendez vous.
Les rendez-vous entre le chat et la souris sont amusants. La souris accumule les subterfuges pour échapper au chat tout en accomplissant sa mission.
Mais ce sont surtout les lettres qui sont savoureuses. D'autant qu'il y a une belle évolution des lettres du chat : la première est toute belle et peu à peu, le chat s'emporte et ses lettres deviennent plus brouillonnes.
Comme toujours avec Marianne Barcilon, les illustrations sont toutes jolies. La souris avec sa petite robe est toute mignonne. Tandis que le chat lui est plutôt effrayant.
J'aime bien lire cette histoire aux groupes. Ça fait rire les enfants.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..